Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Baisse du prix officiel du mazout de chauffage

10 septembre 2018
Après avoir atteint un sommet jeudi dernier, le prix officiel du mazout de chauffage est légèrement redescendu.
Baisse du prix officiel du mazout de chauffage

Durant le mois d’août, le prix du mazout de chauffage a connu une impressionnante ascension. Le 3 août, le prix officiel était de 0,6781 euro du litre pour une commande de plus de 2000 litres. Jeudi dernier, le combustible se valorisait à 0,7439 euro du litre. Le consommateur qui a commandé 2000 litres le 6 septembre a payé 131,6 euros de plus que celui qui acheté du mazout début août.

Le prix du mazout baisse après avoir atteint un sommet

En milieu de semaine dernière, donc, le prix officiel du mazout atteignait un nouveau sommet. Cela fait presque quatre ans qu’il n’avait plus été aussi élevé. Vendredi, toutefois, le prix reculait.

Ce week-end et au début de cette semaine, le prix officiel était de 0.7237 euro. Par rapport à jeudi dernier, une commande de 2000 litres effectuée ce lundi coûte 40 euros de moins.

Il est important de préciser que le prix officiel est le montant maximal qui peut être facturé. Chaque distributeur est libre de proposer des prix du mazout moins cher. En comparant les offres des revendeurs de mazout proches de chez vous, vous pourrez facilement trouver celui qui propose les meilleurs prix.

La valeur du baril de pétrole a frôlé les 80$ avant de redescendre

Le prix du mazout de chauffage est avant tout influencé par le cours du pétrole. Le prix du baril de Brent évolue à la hausse depuis plusieurs semaines. Le 4 septembre, le prix a failli atteindre la barre des 80$. Si l’augmentation du prix a été stoppée dans le courant de la semaine dernière (redescendant même à 75,54 euros à son point le plus bas) l’accalmie pourrait n’être que momentanée.

Tendance à la hausse et marché pétrolier tendu

En effet, les prix du pétrole sont depuis plusieurs semaines tirés vers le haut. Les sanctions annoncées par les Etat-Unis à l’encontre des exportations iraniennes pourraient avoir un impact sur l’offre mondiale. Le marché devrait donc encore se tendre dans les mois à venir.

Avec l’entrée en vigueur du nouveau contrat-programme, qui détermine la façon dont est fixé le tarif des différents produits issus du raffinage du pétrole en Belgique, le prix du mazout de chauffage change plus régulièrement. Son évolution correspond désormais mieux à celle des cours pétroliers.

Pour acheter du mazout au meilleur prix, il est conseillé de suivre l’évolution des prix, afin de profiter d’une tendance à la baisse ou mieux anticiper une hausse. En comparant les offres des revendeurs rassemblés sur le site Mazoutonline, vous pouvez aussi facilement trouver celui qui pratique les prix les plus attractifs.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider