Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Aucune évolution du prix du mazout cette semaine

25 juillet 2016
Chaque semaine, nous vous informons sur l’évolution du prix du mazout, pour vous permette d’acheter au meilleur prix.
Le prix du mazout baisse

En cette deuxième moitié du mois de juillet, le prix officiel du litre de mazout de chauffage se stabilise sous la barre de 0,50 euro, pour une commande supérieure à 2000 litres.

Nous n’avons en effet pas constaté la moindre évolution du prix du mazout depuis le 13 juillet.

Evolution du prix du mazout à la baisse depuis un an

Si on compare la situation actuelle à celle d’il y a un an, on constate une évolution du prix du mazout à la baisse. Pour une commande de mazout de 2000 litres, le prix du litre est aujourd’hui 10 centimes moins cher, à 0,4919 euro. Autrement dit, cela revient à une économie de plus de 200€ sur votre facture.

Par rapport à il y a un mois, on observe aussi une évolution du prix du mazout à la baisse. Le prix du mazout de chauffage était encore de 0,5222 du litre, il y a un mois.

Evolution du prix du mazout : à quoi s’attendre ?

Difficile de faire des prévisions en matière d’évolution du prix du mazout de chauffage. On peut cependant regarder comment se comporte le pétrole sur les marchés internationaux. Vendredi, le baril de Brent se valorisait à 45,69 dollars, son prix le plus bas depuis le 11 mai, en recul de 4% sur la semaine. Le 11 mai, le prix du mazout de chauffage en Belgique était inférieur à celui en vigueur actuellement. Cependant, on ne peut pas directement comparer les deux situations. D’autres éléments entrent en considération dans l’établissement du prix officiel du mazout de chauffage.

Chaque semaine, suivez l’évolution du prix du mazout

La baisse des prix du pétrole est un facteur important de stabilité, voire de baisse de l’évolution du prix du mazout. Néanmoins d’autres facteurs entrent en jeu, tels que les taux de change et la situation politique et économique. Pour commander du mazout au bon moment, nous vous conseillons est de suivre régulièrement les tendances en matière d’évolution du prix du mazout sur le site Mazoutonline.be.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider