Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Aucune évolution du prix du mazout cette semaine

24 avril 2017
Ce lundi, on ne note pas d’évolution du prix du mazout. Il est fixé à 0,5991 euro le litre pour une commande de 2000 litres ou plus. Mais pour combien de temps ?
évolution prix mazout

Après trois hausses consécutives depuis la fin du mois de mars, le prix du mazout en Belgique semble à nouveau se stabiliser. Aucune évolution du prix du mazout n’a en effet été enregistrée cette semaine. Il s’établit toujours à 0,5991 euro/litre pour une commande de 2000 litres ou plus, et à 0,6260 euro/litre pour une livraison de mazout moins importante.

Suivre l’évolution du prix du mazout pour commander au bon moment

Le consommateur qui choisit d’acheter du mazout aujourd’hui paiera 1198,20 euros pour 2000 litres de mazout. C’est 293,20 euros de plus que l’an dernier, à la même date, et 96,60 euros de plus que le mois passé.

Si vous êtes bientôt à sec et avez besoin de refaire le plein rapidement, pensez à comparer les offres des fournisseurs de votre région pour profiter d’un mazout moins cher. Certains d’entre eux proposent un prix plus bas que le prix officiel. Si vous pouvez attendre encore un peu avant de remplir votre cuve, n’hésitez pas à suivre l’évolution du prix du mazout. Cela vous permettra de commander quand le prix du mazout vous semble le plus intéressant.

Une évolution du prix du mazout à la baisse dans les prochaines semaines ?

L’évolution du prix du mazout est liée à la valorisation du pétrole sur les marchés internationaux. Et pour l’instant, les cours de l’or noir sont toujours pénalisés par la hausse des forages et des stocks aux Etats-Unis. La production américaine est au plus haut depuis août 2015. Une situation qui vient contrecarrer les efforts fournis par l’OPEP et d’autres pays tels que la Russie afin de diminuer leur production de 1,8 million de barils par jour. Les investisseurs se montrent donc toujours inquiets et ce, malgré la possibilité de voir l'accord de réduction de la production être prolongé de six mois.

Depuis le 10 avril, les prix du pétrole sont en pleine chute. La semaine dernière, ils ont enregistré leur plus forte diminution hebdomadaire en un mois. Le Brent a terminé à moins de 52 dollars le baril, ce qui devrait conduire à une prochaine évolution du prix du mazout à la baisse.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider