Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Une chaudière hybride : allier mazout et énergie renouvelable

08 février 2017
Les appareils hybrides permettent de combiner un combustible fossile (gaz ou mazout) et une énergie renouvelable.
Conserver son mazout

Alors que Batibouw va bientôt ouvrir ses portes, vous êtes peut-être à la recherche de votre prochain système de chauffage. Quel combustible choisir ? Quelle est la solution qui convient le mieux à ma maison et à mes besoins ? Parmi les nombreuses possibilités de chauffage qui existent aujourd’hui, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Dans votre quête du système idéal, avez-vous pensé à la chaudière hybride, qui allie mazout et énergie verte ?

Mazout ou énergie renouvelable : la chaudière hybride choisit

Comme son nom l’indique, la chaudière hybride permet de marier deux sources d’énergie différentes : l’une dite classique, l’autre renouvelable. Généralement, l’appareil combine chauffage au mazout ou au gaz et pompe à chaleur.

Ces deux types d’énergie peuvent fonctionner de manière conjointe ou séparée. La chaudière mixte est dotée d’un système intelligent qui détermine, en permanence, l’énergie la plus économique. L’appareil prend en compte d’une part, l’efficacité de la PAC et le prix de l’électricité et, d’autre part, la performance de la chaudière à fioul et le prix du mazout. Lorsque la température extérieure le permet, la PAC fournit la chaleur nécessaire au logement. Le mazout prend le relais lorsque la PAC ne peut plus répondre aux besoins demandés.

L’intérêt d’un appareil hybride au mazout

Les avantages qui en découlent sont multiples. Si elle est plus chère à l’achat qu’une chaudière classique, la chaudière hybride fait l’objet de primes à l’installation. Leur montant varie selon les régions en Belgique.

Les appareils hybrides au mazout assurent aux habitants un confort optimal tout au long de l’année, que ce soit pour le chauffage de la maison ou de l’eau sanitaire. De plus, ils permettent de réduire ses émissions de CO2 et sa facture énergétique. Par rapport à une chaudière d’ancienne génération, un appareil mixte offre ainsi la possibilité de réaliser jusqu’à 40% d’économie d’énergie et donc de commander du mazout en moins grande quantité.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider