Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Un Belge sur quatre fait confiance au mazout de chauffage

25 juin 2016
Environ 25% des ménages belges ont recours au mazout pour chauffer leur domicile
Le Belge fait confiance au mazout de chauffage

Si le gaz naturel est le combustible le plus utilisé par les Belges pour chauffer leur domicile, le mazout de chauffage arrive en deuxième position, loin devant l’électricité (14%) et le bois (13%), souvent utilisés comme source d’appoint.

A l’heure actuelle, on estime à 25% la proportion de ménages belges qui ont choisi le mazout pour chauffer leur domicile, en raison de ses nombreux avantages et de sa facilité de mise en œuvre.

Le mazout de chauffage, une énergie disponible partout

Souvent, les personnes à la recherche d’une solution pour chauffer leur habitation vont au plus simple. C’est une des raisons qui expliquent le succès du gaz de ville : le raccordement au réseau de distribution suffit. Par contre, ce réseau ne couvre pas l’ensemble du pays. Autre désavantage du gaz, il vous lie à un fournisseur et n’offre que peu de visibilité sur l’évolution de son prix.

En Belgique, le mazout de chauffage a encore de beaux jours devant lui. Il peut être utilisé partout, que l’on vive à la campagne ou en ville, est facile à stocker et permet de s’approvisionner au moment de son choix, en choisissant son fournisseur. Il est en outre un combustible très sûr et ne demande aucune manipulation.

Le mazout de chauffage, le choix de la raison

Non seulement le mazout de chauffage est facile au quotidien, mais il permet aussi de faire évoluer son installation de manière optimale.

Lorsqu’on occupe un bâtiment d’un certain âge, déjà équipé pour le chauffage au mazout, il peut être utile de rajeunir l’installation. Généralement, un simple changement de chaudière, sans modification des autres éléments, est suffisant. Ce remplacement par un nouveau modèle performant permet de faire de nombreuses économies.

Quant aux nouvelles constructions, soumises à des normes de plus en plus strictes en matière d’isolation, elles peuvent aussi recevoir une chaudière au mazout à haut rendement. Bien dimensionnée, elle permet de se chauffer en toute sécurité, en maîtrisant parfaitement sa facture énergétique. Combinée à un système d’énergie renouvelable, cette chaudière au mazout vous garantira un confort inégalable durant de très nombreuses années.

Au final, quelle que soit votre installation, Mazoutonline.be vous permet d’acheter votre mazout de chauffage au meilleur prix, près de chez vous.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider