Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Respecter le protocole de sécurité pour la livraison du mazout de chauffage

21 février 2018
Afin de vous livrer dans les meilleures conditions, les fournisseurs Mazoutonline suivent rigoureusement les normes de sécurité liées au transport du mazout de chauffage.
mazout de chauffage

Chaque jour, les fournisseurs de mazout de chauffage arpentent les routes de notre pays afin d’alimenter votre cuve et vous permettre de vivre bien au chaud. Incontournable, le transport et la manutention de ce combustible sont soumis à une réglementation stricte afin de garantir la sécurité de tous.

Le transport du mazout de chauffage régi par la loi

Le transport de marchandises « dangereuses », dont fait partie le mazout de chauffage en tant que produit issu du raffinage du pétrole, est régi par l’ADR (Accord pour le transport des marchandises dangereuses par la route).

Cet accord définit les normes concernant l’étiquetage des véhicules et le matériel de transport, autrement dit, la construction et l’équipement des camions-citernes. Les opérations de chargement et de déchargement sont aussi précisément définies.

Des formations pour manipuler le mazout de chauffage en toute sécurité

Dans ce contexte, chaque chauffeur de camion transportant du mazout de chauffage doit détenir, outre le permis poids lourd, le permis ADR. Ce dernier fait l’objet d’un recyclage tous les cinq ans.

Tous les fournisseurs de mazout actifs sur cette plateforme doivent également suivre une formation spécifique en sécurité liée à l’accès aux installations et aux dépôts régionaux de Mazoutonline. Elle doit quant à elle être renouvelée tous les deux ans.

Le mazout de chauffage, un combustible sûr

Si le mazout est soumis à ces réglementations strictes, il n’en reste pas moins un combustible de chauffage sûr pour votre habitation.

En effet, le mazout n’est pas inflammable à température ambiante, il ne l’est qu’à partir de 55 °C. Parallèlement, la combustion du gasoil de chauffage ne produit que très peu de CO. Il y a donc très peu de risques, à condition que votre chaudière soit bien entretenue et que votre maison soit bien aérée, d’être intoxiqué au monoxyde de carbone.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider