Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Remplacer sa chaudière au fuel

10 février 2017
Remplacer son ancienne chaudière au fuel par un système de dernière génération permet de réaliser de belles économies d’énergie et de faire une fleur à la nature.
Conserver son mazout

Suivant la marque et l’entretien qui lui a été accordé, on considère que la durée de vie d’une chaudière au fuel est de 15 à 20 ans. Bien sûr, si votre vieille chaudière fonctionne toujours correctement, il n’est pas obligatoire de la remplacer. Si elle présente toutefois quelques signes de faiblesse, mieux vaut anticiper son remplacement afin de ne pas se retrouver sans chauffage en plein cœur de l’hiver. Une chaudière qui consomme beaucoup, qui se met régulièrement en sécurité, qui tombe souvent en panne,… est une chaudière en fin de vie, sur laquelle on ne peut plus totalement compter.

Une nouvelle chaudière au fuel pour consommer moins

Plus performantes, les chaudières à fuel de nouvelle génération affichent un meilleur rendement et permettent de réduire sa consommation de mazout. Le gain peut aller jusqu’à 30% si toutes les conditions sont réunies : bonne isolation, thermostat d’ambiance, robinets thermostatiques,…

Plus économes, les nouvelles chaudières à fuel sont également plus propres. Elles permettent de diminuer l’impact de votre logement sur l’environnement, un bon point par exemple si vous souhaitez le louer ou le vendre.

Bien choisir sa chaudière au fuel

Au moment de changer votre chaudière au fuel, il est important de bien tenir compte de vos besoins afin d’opter pour un appareil adapté. Pour éviter tout ennui, les pièces de la nouvelle chaudière doivent pouvoir être disponibles facilement et ce, durant plusieurs années. Il est aussi préférable qu’un un réparateur soit présent dans votre région afin de pouvoir intervenir rapidement. Enfin, pensez à prendre en compte les éventuelles contraintes techniques liées à l’installation : sortie des fumées, tubage de conduit,…

Pour choisir correctement votre nouvelle chaudière au fuel, n’hésitez pas à demander conseil auprès de chauffagistes et à réaliser différents devis en comparant les produits présentés.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider