Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Les réflecteurs de chaleur : une solution pour commander du mazout moins souvent

Installer des panneaux réflecteurs de chaleur derrière ses radiateurs permet de mieux isoler son habitation et donc de commander du mazout moins souvent.
commander mazout

En chauffant non seulement l’air ambiant mais également la surface à laquelle il est accroché, un radiateur placé sur un mur mal isolé peut faire flamber votre consommation d’énergie inutilement.

Pour acheter du mazout moins souvent et réduire votre budget consacré au chauffage, une solution toute simple consiste à disposer des réflecteurs de chaleur à l’arrière de vos radiateurs. Il s’agit d’une solution rapide à mettre en œuvre, efficace et abordable. Comptez une vingtaine d’euros par panneau.

Limiter les pertes d’énergie pour commander du mazout en moins grande quantité

Concrètement, le réflecteur doit être fixé derrière l’appareil, sur un mur propre. Il se colle à l’aide d’un ruban adhésif double-face. Grâce à ce panneau muni d’isolant, la chaleur diffusée par le radiateur est renvoyée uniquement vers l’intérieur de votre pièce. Les pertes d’énergie vers le mur sont considérablement réduites.

Votre consommation de mazout de chauffage diminue, vos émissions de CO2 aussi et ce, tout en bénéficiant du même confort thermique qu’auparavant. Selon une étude de l'ADEME et du CETIAT, le réflecteur peut vous faire économiser jusqu'à 7,5% sur votre facture et vous permettre ainsi de commander du mazout de manière plus espacée.

Panneaux réflecteurs de chaleur : pas pour toutes les maisons

Les panneaux réflecteurs de chaleur peuvent être utilisés derrière tout type de radiateurs à eau mais ne sont pas adaptés aux radiateurs électriques. Ils doivent uniquement être appliqués derrière les radiateurs placés sur des murs extérieurs. Ils n’ont en effet pas lieu d’être sur les cloisons intérieures.

Parallèlement, les panneaux sont particulièrement recommandés pour les maisons anciennes et mal isolées. Dans un logement bien isolé, ils risqueraient de créer des problèmes de condensation.

Des éco-gestes ou des travaux pour commander du mazout moins souvent

A noter que les panneaux réflecteurs de chaleur n’isolent que la zone où ils sont placés. Pour réaliser plus d’économies et commander du mazout encore moins souvent, il faudra procéder à une amélioration globale de l’isolation de votre maison, que ce soit par les murs intérieurs ou extérieurs. Pour améliorer les performances énergétiques de votre bâtiment, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel du secteur.

En attendant, outre les réflecteurs de chaleur, d’autres éco-gestes peuvent être mis en place par toute la famille pour limiter les pertes de chaleur et réduire la quantité de mazout que vous achetez chaque année.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider