Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le Belge convaincu de la combinaison entre mazout et énergie solaire

31 mars 2017
6 Belges sur 10 croient au mix énergétique, c’est-à-dire à l’association d’une énergie renouvelable et d’une énergie traditionnelle, pour chauffer leur habitation.
Mazout et énergie solaire

En matière de chauffage, le Belge se montre économe et respectueux de l'environnement, tout en étant attentif au rendement de son installation. C’est ce qu’il ressort d’une enquête réalisée récemment par iVOX auprès de 1.000 Belges propriétaires, à la demande d’Informazout.

Les Belges prêts à changer leur chaudière au mazout

Aujourd’hui, la majorité des ménages belges se chauffent au gaz ou au mazout, deux énergies dites « traditionnelles ». Près de la moitié de ceux qui se chauffent au mazout possèdent une chaudière de plus de 15 ans. Et parmi ces personnes, 38% pensent à la remplacer. Ce chiffre atteint même 64% lorsque les consommateurs sont informés du rendement des chaudières de nouvelle génération et de leur impact plus positif sur l’environnement.

Comme l’explique Willem Voets, directeur général d'Informazout, « il ressort de cette enquête que le Belge se soucie de l'énergie et de l'environnement, tout en tenant compte de sa situation personnelle. Quelle est la meilleure solution envisageable pour mon budget, à court terme comme à long terme ? Telle est la question que se posent de nombreuses personnes. Plus nous disposons d’informations fiables, plus nos décisions sont prises en connaissance de cause. »

L’énergie solaire, combinée au mazout

Il ressort aussi de cette enquête que s'il n'existait aucun frein budgétaire ou pratique, près de 40% des Belges souhaiteraient se chauffer à l'énergie solaire. Et pour 60% des Belges, les énergies renouvelables doivent être complétées par des sources d’énergie classiques telles que le mazout de chauffage, par exemple. Une chaudière au mazout moderne peut en effet facilement être combinée à une énergie renouvelable, à travers un chauffe-eau solaire ou une pompe à chaleur par exemple.

Mazoutonline vous informe sur le mazout de chauffage

Outre son outil permettant de suivre l’évolution du prix du mazout et de commander du mazout en ligne, la plateforme Mazoutonline fournit également de nombreuses informations sur les équipements de chauffage, les économies d’énergie et le mazout en général. N’hésitez pas à consulter la rubrique « Actus » pour découvrir tous nos articles.

Source : Informazout

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider