Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Mazout de chauffage et antigel : quand intégrer un tel additif ?

Pour profiter d’une pleine chaleur même par grand froid, faut-il penser à ajouter un additif à votre mazout de chauffage lors de votre commande ? Cela dépend de votre installation.
Antigel mazout

A moins que votre cuve ou vos canalisations soient exposées à l’air libre et au vent, sans aucune protection, il y a peu de risques que votre mazout ne gèle lors d’un hiver ordinaire. Le mazout de chauffage classique proposé par les fournisseurs actifs sur Mazoutonline est en effet conçu pour résister à des températures descendant jusqu’à -5° C.

L’antigel pour un mazout de chauffage plus résistant

Le risque n’est toutefois pas nul. Dans le cas où votre citerne n’est pas enterrée ou vos conduits de chauffage peu protégés contre le froid, il est donc recommandé d’ajouter un additif antigel à votre mazout. Ce produit permet à votre combustible de ne pas figer et d’être stable jusqu’à -20° C, vous assurant de passer l’hiver en toute sérénité.

Afin de produire tous ses effets, l’antigel doit être ajouté avant ou pendant la livraison. Il se mélangera ainsi parfaitement à votre mazout de chauffage. Le chauffeur se chargera d’intégrer la bonne dose correspondant à votre commande de mazout. N’hésitez pas à lui demander conseil.

Le mazout de chauffage à haut rendement : stabilité et performance

Pour profiter d’une haute performance même en hiver, vous pouvez également opter pour du mazout Ultra. Ce mazout de chauffage de qualité supérieure intègre directement un agent antioxydant lui permettant de mieux résister à l’oxydation et aux chocs thermiques. Il contient également un additif qui améliore sa tenue au froid.

Outre ces avantages, le mazout Ultra présente un plus haut rendement calorifique. Les dépôts et résidus sont moindres, ce qui permet de préserver durablement vos équipements et de réduire votre consommation. Pensez-y au moment de faire le plein de votre cuve.

Que faire en cas de mazout de chauffage gelé ?

Si vous n’avez pas pris les précautions nécessaires et que votre mazout de chauffage se fige ou ne parvient plus jusqu’à la chaudière, mieux vaut contacter votre chauffagiste. Il vous aidera à solutionner le problème le plus rapidement possible.

Pour éviter que cela ne se reproduise, veillez à toujours intégrer un antigel à votre mazout ou à mieux isoler votre installation de chauffage du froid.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider