Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Isoler sa maison pour consommer moins de mazout de chauffage

15 février 2017
Réduire sa consommation de mazout de chauffage tout en préservant son confort, c’est possible, en réalisant par exemple des travaux d’isolation.
Economiser du mazout

Diminuer sa facture énergétique est idéal non seulement pour le portefeuille mais aussi pour l’environnement. Et ce n’est pas impossible. Pour acheter du mazout moins souvent, l’une des premières recommandations consiste à renforcer l’isolation de son habitation. De cette manière, les déperditions de chaleur sont limitées et le mazout de chauffage est utilisé à bon escient.

Toit, murs, fenêtres : isoler pour commander moins de mazout de chauffage

Une toiture mal isolée peut engendrer jusqu’à 30% de déperdition de chaleur. Imaginez le nombre de litres de mazout de chauffage qui partent ainsi bêtement en fumée ! Que vos combles soient occupés ou non, il est donc primordial de les isoler correctement.

Pour les murs, deux grandes solutions existent. Moins coûteuse, l’isolation intérieure réduit légèrement la surface habitable. L’isolation par l’extérieur est quant à elle idéale si vous envisagez de ravaler votre façade mais elle dépend également des permissions urbanistiques.

Les fenêtres peuvent elles aussi faire monter en flèche la consommation de mazout de chauffage si elles ne sont pas munies de vitrage performant. Dans ce cas, remplacez-les par des châssis double vitrage, voire triple vitrage.

Enfin, si votre maison doit être entièrement rénovée, vous pouvez envisager une isolation par le sol.

Un investissement pour limiter sa consommation de mazout de chauffage

S’il est vrai qu’isoler représente un certain coût, gardez en tête que cet investissement n’est pas vain. Une maison bien isolée préserve la chaleur durablement dans l’habitation, ce qui entraîne une diminution de consommation de mazout de chauffage et donc des commandes de mazout plus espacées. Sachez aussi qu’il existe différentes primes et aides pour soutenir ce type de travaux.

Retrouvez sur Mazoutonline d’autres éco-gestes pour une maison moins énergivore.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider