Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Trois conseils pour acheter moins de mazout en 2017

28 décembre 2016
Faut-il éteindre ou diminuer son chauffage durant la nuit ? Quels sont les bons gestes à adopter ? Cela permet-il de moins commander de mazout ?
Economiser du mazout

Tentés de réaliser des économies d’énergie et d’alléger leur facture de mazout, de nombreux ménages se demandent s’il vaut mieux éteindre ou baisser son chauffage dans les différentes pièces de la maison une fois la nuit tombée.

La consommation de mazout varie selon l’isolation de la maison

Diminuer ou couper totalement le chauffage dépend surtout de l’isolation de son habitation. Bien isolé, le bâtiment préserve la chaleur plus longtemps et se montre beaucoup moins sensible au froid provenant de l’extérieur. Dans ce cas, il est possible d’éteindre ses radiateurs pour consommer moins de mazout, tout en bénéficiant encore d’une certaine chaleur au réveil.

À l’inverse, dans une maison peu ou pas du tout isolée, mieux vaut laisser son chauffage légèrement allumé afin de maintenir une certaine température dans les pièces de vie, y compris durant la nuit. En coupant totalement le circuit, la maison se refroidirait de façon importante et il faudrait alors chauffer fortement pour atteindre à nouveau un niveau de confort suffisant, ce qui contribuerait à acheter du mazout plus souvent ou en plus grande quantité.

Les besoins du ménage influencent la consommation de mazout

De manière générale, il est recommandé de dormir dans une pièce fraîche – aux alentours de 16° à 18°C – et ventilée. Pour les pièces de vie, le thermostat doit être réglé autour des 20° C pendant la journée si l’on souhaite réduire sa consommation de mazout de chauffage. Mais bien sûr, il faut avant tout tenir compte des propres besoins de son ménage. Avec des enfants en bas âge par exemple, il faudra certainement chauffer davantage la salle de bain. Idem pour les personnes plus âgées.

Un seul degré supplémentaire dans la maison peut toutefois faire augmenter la consommation de mazout de 7%. Diminuer le thermostat, même très légèrement, peut donc aider à effectuer de sacrées économies, toujours appréciables lors du paiement de sa commande de mazout.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider