Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

3 conseils pour consommer moins de mazout en hiver

30 octobre 2018
À l’approche de l’hiver, voici trois grands conseils pour économiser du mazout de chauffage sans pour autant négliger votre confort.
mazout

Malgré un automne particulièrement doux, certains ménages ont déjà remis en route leur chauffage. Il faut dire que les soirées se font plus fraîches et nécessitent dans la plupart des maisons l’allumage de l’un ou l’autre radiateur, ne fût-ce que quelques heures. Avec l’arrivée de l’hiver, les radiateurs devraient encore tourner davantage. Mazoutonline vous livre trois astuces pour consommer moins de mazout et réduire votre budget énergétique.

Optez pour du mazout à haut rendement

En Belgique, il existe deux types de mazout de chauffage :

  • celui dit « ordinaire » ;
  • et celui dit « à haut rendement ».

Le second intègre différents additifs qui rendent sa combustion plus propre. Les rejets en CO2 se voient en effet réduits. Mais surtout, le mazout à haut rendement offre une combustion plus complète. En brûlant mieux, ce gasoil de chauffage encrasse de manière moins importante votre chaudière qu’un mazout ordinaire et réduit considérablement les problèmes de surconsommation. Un mazout de qualité supérieure, tel que celui proposé par les fournisseurs actifs sur Mazoutonline, permet ainsi de consommer moins de litres au quotidien.

Isolez votre habitation

On le sait, la consommation de mazout est intimement liée aux performances énergétiques de votre bâtiment. Mieux votre logement sera isolé, moins vous devrez acheter de mazout pour vous chauffer. Si certains travaux d’isolation peuvent vous sembler coûteux, sachez qu’ils apportent en retour des économies plus importantes que les dépenses qu’ils ont nécessitées. D’autant plus que de nombreux travaux destinés à isoler un logement sont soutenus par des primes. Pensez à bien vous renseigner.

Certains petits travaux ou aménagements peuvent également être effectués, à coût réduit. Vous pouvez par exemple :

  • isoler vos conduites d’eau chaude facilement afin d’éviter les déperditions de chaleur ;
  • réduire le passage du froid dans des baies ouvertes ou sous les portes en plaçant un rideau épais ou une barre coup-de-froid ;
  • purger vos radiateurs régulièrement ;
  • etc.

Adoptez des gestes éco-responsables

Réduire très légèrement la température d’un logement permet déjà de réaliser des économies d’énergie importantes. Un degré en moins par exemple et vous gagnerez environ 7 % de votre consommation de mazout, sans pour autant avoir froid. Pensez également à baisser, voire éteindre le chauffage durant la nuit, ou durant une absence de plusieurs heures. Enfin, lorsque vous aérez certaines pièces, faites-le durant cinq à dix minutes afin de ne pas refroidir complètement la pièce.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider