Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Vaut-il mieux commander 500 ou 2000 litres de mazout ?

Pour payer le moins cher, est-il préférable de commander 500 litres de mazout ou plus ? Mazoutonline vous conseille.
Commande mazout

Acheter du mazout représente un budget important pour tous les ménages. Pour espacer leurs dépenses, certains consommateurs choisissent de commander 500 litres de mazout, plusieurs fois par an. Mais, à long terme, est-ce bien avantageux ?

Commander 500 litres de mazout coûte plus cher au litre

Tout au long de l’année, vous bénéficierez toujours d’un meilleur prix si vous effectuez une commande de mazout de 2000 litres ou plus. Le SPF Economie détermine en effet deux prix officiels : un premier pour les livraisons de moins de 2000 litres ; un second, plus avantageux, pour des achats de quantité supérieure.

Ce 22 mars par exemple, le prix officiel du mazout pour une commande de moins de 2000 litres s’établit à 0,5778 euro/litre. Pour une livraison plus importante, le prix est fixé à 0,5513 euro/litre, soit plus de deux centimes en moins. Si vous désirez commander 500 litres de mazout, vous payerez donc le litre plus cher.

Commander 500 litres de mazout : un bon plan si le prix du mazout est bas

Au vu de ces informations, on serait donc tenté de dire qu’il est toujours plus avantageux de commander au minimum 2000 litres. Ce n’est pas toujours vrai.

Si le prix du mazout est faible et que vous n’êtes pas encore à sec, il peut être intéressant de commander 500 litres de mazout ou un peu plus pour faire à nouveau le plein de votre cuve. Vous profitez ainsi d’un prix intéressant et évitez une éventuelle augmentation des prix dans les prochains mois.

Pour profiter du meilleur prix, l’idéal est de suivre attentivement l’évolution du prix du mazout. A noter que la quantité minimale de livraison est de 500 litres, afin de permettre aux fournisseurs de mazout de rentrer dans leurs frais.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider