Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Trois bonnes raisons de commander son mazout de chauffage avant la rentrée

29 juillet 2016
L’été est souvent une période propice pour faire le plein de mazout
Le meilleur moment pour effectuer un achat de mazout

Si l’été est synonyme de vacances et de repos pour de nombreux Belges, il s’agit également d’une période intéressante pour commander son mazout de chauffage. Programmer un achat de mazout en juillet ou au mois d’août permet notamment d’anticiper les frais liés à la rentrée, mais aussi de profiter d’un prix du mazout qui reste actuellement très intéressant !

Le mazout de chauffage est généralement moins cher en été.

Historiquement, le prix du mazout est souvent moins cher en été qu’à la rentrée. Au cours de ces 5 dernières années, cela s’est vérifié en de 2011, 2012 et 2013. En 2014, le prix est par contre resté quasiment identique. 2015 a été une année exceptionnelle avec une chute vertigineuse des prix entre la fin de l’été et la fin décembre.

Il reste difficile aujourd’hui de connaître l’évolution du prix du mazout au cours des prochaines semaines. Un constat s’impose toutefois. Le prix du mazout de chauffage reste peu cher en ce milieu d’année. Il est revenu sous la barre des 50 centimes par litre à la mi-juillet et nul ne sait si ce prix avantageux va se maintenir.

Commander son mazout de chauffage avant la rentrée reste donc un choix de raison.

Commander en été permet d’éviter l’accumulation des frais à la rentrée.

La rentrée de septembre est souvent une période difficile pour les ménages. Les frais divers s’accumulent : rentrée des classes, matériel scolaire, cotisations et autres affiliations à des activités de loisir, etc. Et le budget en prend un coup.

Pour profiter d’une rentrée plus sereine, achetez dès à présent votre mazout de chauffage. Autre avantage, vous ne serez pas pris au dépourvu dès que les premiers froids feront leur apparition.

Le contexte général est favorable à l’achat de mazout de chauffage

Indépendamment des fluctuations saisonnières, le mazout est exceptionnellement peu cher en ce mois de juillet. Alors que les observateurs s’attendaient à voir les taux remonter significativement après la chute vertigineuse de cet hiver, l’évolution à la hausse du prix du mazout de chauffage a connu un coup d’arrêt en juillet. Les réserves pétrolières américaines ont atteint un niveau historiquement haut pour cette période de l'année, avec des stocks de brut et de carburants raffinés à un niveau record de 1,385 milliard de baril.

Selon les analystes, l'offre excédentaire de produits pétroliers pèse de plus en plus sur les prix alors que les stocks américains d'essence ont augmenté durant quatre des cinq dernières semaines, ce qui est inhabituel durant la saison estivale, caractérisée généralement par une forte demande de carburant en raison de nombreux déplacements routiers.

Pour ces raisons, il peut être intéressant pour vous de commander votre mazout de chauffage dans les semaines à venir. En comparant les fournisseurs grâce à Mazoutonline, vous serez certain de trouver la meilleure qualité, au meilleur prix.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider