Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Soyez prévenu avant l’arrivée du livreur de mazout!

07 août 2023
Soyez prévenu avant l’arrivée de votre livreur de mazout afin d’organiser votre journée au mieux!
Soyez prévenu avant l’arrivée du livreur de mazout!

Parmi l’ensemble des services proposés par les livreurs de Mazoutonline, vous avez la possibilité d’être prévenu avant son arrivée. Découvrons les avantages de ce service!

Organiser votre journée

Lorsque vous passez votre commande de mazout, en ligne ou en appelant votre fournisseur, vous savez quel jour vous serez livré. Toutefois, tout le monde ne peut pas se permettre de bloquer une journée entière.

En choisissant d’être prévenu 30 minutes avant l’arrivée du livreur de mazout, vous avez la possibilité de rentrer chez vous si, par exemple, votre lieu de travail se trouve près de chez vous. Cela vous laisse également l’opportunité de prévoir la suite de votre journée.

Votre présence est particulièrement importante s’il s’agit de la première fois que vous faites appel à ce revendeur de mazout. En effet, si votre citerne est accessible de l’extérieur, vous ne serez plus obligé d’être présent lors de vos prochaines livraisons de combustible.

Préparer l’arrivée du livreur de mazout

Une livraison de mazout ne s’improvise pas. L’ensemble des livreurs sont formés, de manière rigoureuse, aux différentes normes de sécurité. Cependant, vous pouvez contribuer à une livraison rapide et sans danger en anticipant l’arrivée de votre fournisseur de mazout.

Tout d’abord, nous vous recommandons d’éteindre votre chaudière avant l’arrivée du livreur. En effet, lors du déversement du mazout dans votre citerne, le dépôt stagnant au fond peut se soulever. Si votre installation est en route, les impuretés pourraient causer des dommages.

Ensuite, faites en sorte que le livreur puisse stationner son camion en toute sécurité au plus proche de votre installation. Bien que les flexibles utilisés pour conduire le mazout du camion à votre citerne soient suffisamment grands, il est préférable que la distance soit la plus courte possible. Cela permet de limiter les risques d’incidents.

Dégagez également l’accès à votre cuve à mazout afin d’éviter tout incident tel qu’une chute.

Les vérifications pour une livraison en sécurité

De manière générale, votre livreur de mazout réalisera une série de vérifications avant de remplir votre citerne.

En premier lieu, il vous posera une série de questions:

  • est-ce que la quantité et le combustible commandés sont conformes à votre demande?
  • votre cuve dispose-t-elle d’un système anti-débordement?
  • où se situe le bouchon de remplissage?

De cette manière, vous avez la certitude que la livraison correspond à votre commande. Une fois les vérifications réalisées, la livraison en elle-même débutera. Tout au long du processus, le livreur restera à proximité de la citerne afin de s’assurer qu’il n’y a pas de problème. Une fois la quantité commandée dans votre cuve, il arrêtera la pompe et rangera son matériel, tout en restant vigilant.

La garantie d’une livraison de mazout en toute sécurité

Afin de vous garantir une livraison en toute sécurité, nos livreurs sont formés tout au long de l’année.

L’ensemble des fournisseurs référencés sur Mazoutonline détiennent leur permis poids lourds et ADR. Ce dernier est obligatoire étant donné qu’il permet le transport de marchandises dangereuses. L’ADR définit les normes concernant l’étiquetage des véhicules et matériels de transport. Les opérations de chargement et déchargement sont clairement définies. Les chauffeurs ont l’obligation de repasser leur permis ADR tous les cinq ans.

Afin d’accéder aux installations et dépôts régionaux de Mazoutonline, les fournisseurs de mazout doivent suivre une formation spécifique en sécurité. Ils doivent la suivre tous les deux ans.

À découvrir aussi:

Commander du mazout de chauffage de qualité

Pourquoi vérifier le niveau de sa cuve avant de commander du mazout?

Commander du mazout

Continuer

Connexion y
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y