Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Quatre bonnes raisons de se chauffer au fuel

27 janvier 2017
Parmi les différentes énergies qui existent pour se chauffer, le fuel est un choix intéressant à bien des égards.
Mazout de chauffage

Le chauffage prend une grande place dans les dépenses d’un ménage. Lors d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, il est donc essentiel de bien choisir son système de chauffage et l’énergie utilisée. Voici quatre bonnes raisons de se chauffer au fuel en 2017.

Le fuel, une ressource accessible

Le chauffage au mazout présente l’avantage qu’il peut être installé dans toutes les habitations. Ce n’est pas le cas de toutes les énergies. Par exemple, le gaz naturel dépend d’un réseau collectif tandis que les panneaux solaires requièrent une toiture bien exposée pour être pleinement rentables. Le fuel peut aussi être stocké facilement, à l’inverse de l’électricité ou des pellets qui nécessitent beaucoup d’espace.

Le fuel, une chaleur appréciée

Le mazout est une énergie sûre : il n’explose pas, est ininflammable à température ambiante et n’émet que très peu de CO, ce qui limite grandement le risque d’intoxication. C’est aussi une énergie confortable. En effet, le chauffage central au fuel permet de répartir rapidement et de façon homogène la chaleur dans chacune des pièces de la maison, selon la demande.

Le fuel, pas le plus cher

Même si le prix du mazout fluctue régulièrement, le fuel est une énergie qui peut être gérée comme bon vous semble, tant au niveau de votre consommation que du moment de l’achat de mazout. En comparaison à d’autres énergies, le fuel présente un excellent pouvoir calorifique : il possède un rapport qualité-prix intéressant, qui se voit encore renforcé si vous optez pour du mazout à très haut rendement. Enfin, les nouvelles générations de chaudière permettent aujourd’hui de réduire fortement sa facture (jusqu’à 40%) et de réaliser de belles économies d’énergie.

Le fuel, de plus en plus respectueux

Autrefois assez polluants, les systèmes de chauffage au fuel sont désormais conçus de manière à réduire leur impact sur l’environnement. Pour diminuer encore plus votre empreinte énergétique, votre installation au fuel peut également être combinée à d’autres types d’énergies renouvelables.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider