Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Quelques changements pour les primes à la construction et à la rénovation

12 janvier 2018
Mazoutonline vous informe sur les derniers changements de primes et autres aides financières dédiées à la construction ou à la rénovation de votre logement.
Primes à la construction et à la rénovation

Plus qu’une plateforme de commande de mazout en ligne, Mazoutonline vous informe également sur les aides financières disponibles en Belgique pour construire ou rénover votre habitation. Grâce à ces subsides, vous pouvez améliorer l’efficacité énergétique et le confort de votre logement, à moindre coût. Découvrez toutes les primes à l’énergie accordées en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles ainsi que les dernières modifications à bien prendre en compte.

Les aides financières disponibles en région bruxelloise

A Bruxelles, les grandes primes concernent toujours l’audit énergétique, certains équipements de chauffage ainsi que l’aération et l’isolation. Seul changement : l’avantage fiscal pour l’isolation du toit (qui représentait auparavant 30 % du montant des travaux) est supprimé depuis l’exercice 2017.

Les différentes primes varient selon que vous habitiez un logement collectif ou privé et selon votre catégorie de revenus.

Les primes pour les fenêtres légèrement modifiées en Wallonie

En Wallonie, les primes, qui peuvent être majorées selon les revenus de référence du ménage, sont classifiées selon deux grands types. Les primes « énergie » se rapportent ainsi aux travaux d’isolation du toit, des murs et du sol, à l’installation de certains systèmes de chauffage et/ou eau chaude et à la réalisation d’un audit énergétique. Les primes à la « rénovation » concernent quant à elles les travaux liés à la toiture, à l’assèchement et au renforcement des murs et sols, à l’installation électrique et aux châssis.

Attention, l’ensemble de la fenêtre (châssis + vitrage) doit désormais présenter une valeur U de maximum 1,8 W/m²K. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre entrepreneur à ce sujet. La réduction d’impôt relative à l’isolation du toit est, de son côté, toujours bien active en région wallonne.

Ça bouge du côté des subventions en Flandre

C’est la région flamande qui est touchée par le plus de changements. En effet, le montant de certaines primes relatives à l’isolation du toit, des murs et du sol au remplacement des châssis ainsi que leurs conditions d’octroi ont été modifiés. En ce qui concerne le chauffage, les dispositions ont également été revues pour les aides financières liées au chauffe-eau solaire et aux pompes à chaleur.

A noter que la prime pour l’isolation des murs par l’intérieur ainsi que celle pour une nouvelle construction avec un faible score « E » ont été supprimées. Une aide pour la rénovation énergétique de bâtiments énergétiques est toutefois désormais accordée. L’avantage fiscal pour l’isolation de la toiture est quant à lui également éliminé en 2017 mais il existe une mesure transitoire pour les clients qui ont passé commande et payé un acompte en 2016. La totalité de cette facture doit toutefois être réglée avant le 31 décembre de cette année, dépêchez-vous !

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider