Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Pourquoi le mazout est-il moins cher sur Mazoutonline ?

07 décembre 2018
La plupart des fournisseurs présents sur Mazoutonline vendent du mazout à un prix moins élevé que le tarif officiel, sans pour autant négliger la qualité du produit livré.
mazout moins cher

Si vous comparez régulièrement le prix officiel du mazout de chauffage avec celui pratiqué par les fournisseurs actifs sur la plateforme Mazoutonline, peut-être avez-vous déjà remarqué que ces derniers proposent un mazout moins cher. Comment est-ce possible ? Nous vous expliquons.

Un mazout moins cher que le prix officiel

Le prix du mazout communiqué en Belgique à grande échelle est le prix du mazout officiel. Chaque jour ouvrable, ce montant est fixé par le SPF Economie. Cela signifie qu’en aucun cas, les fournisseurs qui livrent sur le territoire belge ne peuvent vendre leur mazout à un prix plus élevé. Cette mesure a été prise afin de protéger le consommateur d’importantes fluctuations de prix.

Néanmoins, chaque revendeur peut, s’il le souhaite, proposer un mazout moins cher. Les distributeurs se retrouvent donc en situation de concurrence. Dans une même région, on peut ainsi trouver des fournisseurs qui pratiquent le prix maximal autorisé, tandis que d’autres le diminuent un peu pour espérer attirer davantage de clients.

Un mazout moins cher grâce à la concurrence


Sur la plateforme Mazoutonline, ces fournisseurs sont encore davantage mis en concurrence puisqu’en encodant simplement votre code postal et le nombre de litres de mazout de chauffage que vous aimeriez commander, la liste des revendeurs qui desservent votre localité ainsi que les prix pratiqués par chacun d’entre eux s’affiche. Le client peut donc très facilement comparer les prix, ce qui incite les distributeurs à pratiquer leur meilleur tarif.

Frais logistiques réduits = mazout moins cher

On est toutefois en droit de se demander comment ces distributeurs parviennent à proposer un mazout moins cher… Pour présenter un prix du mazout plus attractif à leurs clients, les revendeurs veillent à optimiser leurs tournées. De cette manière, les frais de logistique et de transport du gasoil de chauffage depuis le dépôt jusqu’à votre domicile sont diminués. Les fournisseurs de mazout peuvent également accepter de réduire leur marge pour permettre à leurs clients de bénéficier d’un tarif plus avantageux.

Qui dit mazout moins cher ne dit toutefois mazout de qualité inférieure. En effet, tous les revendeurs Mazoutonline vous garantissent un mazout de première qualité de la marque TOTAL, qui répond aux normes les plus élevées du secteur.

Profitez d’un mazout moins cher dès à présent

Sur Mazoutonline, les fournisseurs accordent à leurs clients une ristourne oscillant généralement entre 0,0065 et 0,025 euro par litre de mazout. Concrètement, cela signifie que vous pouvez économiser entre une quinzaine et une cinquantaine d’euros sur une commande de mazout de 2.000 litres selon les jours.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider