Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le paiement échelonné du mazout, une solution pour maîtriser son budget

10 juin 2016
Différentes solutions permettent d’échelonner le paiement de sa facture de mazout
Paiement échelonné

Mazoutonline vous permet de commander votre mazout de chauffage au meilleur prix. Néanmoins, remplir sa cuve reste perçu comme un coût important pour de nombreux ménages en Belgique. Afin d’alléger son impact sur le budget familial, il est possible de demander le paiement échelonné de sa facture de mazout.

De nombreux fournisseurs présents sur la plateforme Mazoutonline proposent à leurs clients des solutions de paiement différées.

Le paiement échelonné du mazout en pratique

Chaque fournisseur de mazout est libre de proposer un plan de paiement échelonné à ses clients. N’hésitez pas à vous renseigner en consultant sa page personnelle ou lorsque vous passez votre commande de mazout de chauffage.

Lors d’une première commande auprès d’un fournisseur, celui-ci vous demandera souvent de payer cash une partie de la commande ou de payer à l'avance.

Une facilité de paiement, avec ou sans intérêts

Le plan d’échelonnement peut s’apparenter à une facilité de paiement et prendre diverses formes. On peut imaginer que votre fournisseur vous permette de payer votre facture en trois fois, avec ou sans frais supplémentaires. Il peut aussi vous proposer un plan d’échelonnement plus long.

Certains fournisseurs de mazout proposent par ailleurs des solutions de financement avec un intermédiaire de crédit. Dans tous les cas, veillez à bien prendre connaissance des termes du contrat.

Un paiement échelonné de votre mazout à long terme

Une autre formule plus élaborée permet de calculer une mensualité fixe, calculée sur la base de votre historique de consommation. Elle est toutefois réservée aux clients réguliers qui sont fidèles à leur fournisseur de mazout sur une longue période.

Le plan d’avancement échelonné de votre mazout

Certains fournisseurs de mazout proposent à leurs clients habituels un plan d’avancement. Celui-ci vous offre la possibilité de verser chaque mois le montant de votre choix en vue d’anticiper le coût d’une prochaine livraison de mazout.

Lorsque le client a besoin de remplir sa cuve de mazout, le fournisseur calcule la quantité qu’il peut livrer sur la base des paiements enregistrés au préalable. Si le client souhaite une quantité plus importante de mazout, il paie la différence entre les sommes avancées et le montant affiché sur la facture finale lors de la livraison.

Que vous choisissiez de payer en une ou en plusieurs fois, sur Mazoutonline vous êtes certain de trouver le meilleur mazout au meilleur prix.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider