Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le gasoil Extra, idéal pour les activités agricoles

04 juillet 2018
Utilisé principalement comme carburant dans les engins mobiles non routiers, le gasoil Extra est particulièrement adapté aux besoins des agriculteurs.
gasoil Extra

Alors que la Foire Agricole de Libramont, rendez-vous incontournable du monde agricole, approche à grands pas, nous vous proposons de nous intéresser aujourd’hui plus particulièrement au gasoil Extra.

Qu’est-ce que le gasoil Extra et comment l’utiliser ?

Comme le mazout de chauffage ordinaire ou le mazout à haut rendement, le gasoil Extra est un produit dérivé du pétrole disponible sur le marché belge.

S’il peut être utilisé comme combustible de chauffage, le gasoil Extra (aussi appelé mazout Extra) est aujourd’hui surtout employé pour d’autres applications, en tant que carburant. Il est recommandé pour alimenter différents types d’engins mobiles non routiers :

  • les tracteurs ;
  • les machines agricoles automotrices comme les moissonneuses, les faucheuses, les ensileuses, etc. ;
  • les engins forestiers ;
  • les machines de chantier et de travaux publics ;
  • les moteurs stationnaires,…

Pourquoi utiliser du gasoil Extra pour les engins agricoles ?

Le gasoil Extra présente de nombreux avantages pour une utilisation agricole.

Il se distingue du mazout de chauffage par sa faible teneur en soufre (maximum 0,001 %, contre 0,005 %), ce qui le rend encore davantage respecteux de l’environnement. Lors de la combustion du mazout Extra, les émissions de dioxyde soufre (SO2) rejetées dans l’atmosphère sont réduites de 75 %.

Outre cet aspect environnemental, le taux de soufre très bas préserve davantage le bon fonctionnement des pots catalytiques et des filtres à particules des engins agricoles. Les biocarburants intégrés dans le gasoil Extra permettent également de lubrifier vos moteurs et ainsi d’allonger leur durée de vie.

Enfin, le gasoil Extra contient un taux de cétane plus élevé que le mazout ordinaire et un faible taux de cendres, offrant une meilleure combustion dans les moteurs de vos engins agricoles et améliorant leurs performances.

En utilisant du mazout Extra, vous êtes donc certain de prendre soin des moteurs de vos différentes machines et tracteurs et de réaliser vos travaux agricoles dans les meilleures conditions au quotidien.

Le gasoil Extra peut-il aussi alimenter le moteur de ma voiture ?

Il peut être tentant de mettre du gasoil Extra, parce qu’il est moins cher que le diesel ou l’essence, dans un véhicule automobile. C’est néanmoins strictement interdit. Si les risques pour le moteur sont faibles, il s’agit d’une fraude fiscale, punissable d’une amende. Pour être différencié du mazout de chauffage, le gasoil Extra est coloré de rouge. La douane peut donc rapidement déceler si vous en utilisez dans votre voiture.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider