Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Dois-je commander du mazout extra ou du mazout ordinaire ?

02 mai 2017
Le mazout extra est-il meilleur pour se chauffer ? Quelles sont les différences entre ce type de mazout et le fioul domestique classique ?
Mazout Extra

Le mazout extra, aussi appelé gasoil extra, et le mazout de chauffage sont deux types de combustibles fabriqués à base de pétrole. Leur application n’est toutefois pas identique.

Le mazout extra : un carburant, pas un combustible

Autrefois, le mazout extra était recommandé pour certaines installations de chauffage. Sa faible teneur en soufre – de 10 ppm seulement – était particulièrement appréciée des chaudières à condensation. Pourtant, le mazout extra, à son origine, n’est pas un combustible destiné à se chauffer. En effet, ce carburant a été conçu afin d’alimenter les machines et les véhicules agricoles et industriels.

Le mazout extra n’est plus utilisé pour se chauffer

Depuis le mois de janvier 2016, la teneur en soufre du mazout de chauffage ordinaire a été diminuée. Elle est passée de 1000 ppm à 50 ppm maximum. Le mazout de chauffage standard convient donc désormais à tous les types de chaudières. Sauf avis contraire de votre chauffagiste ou de votre fournisseur de mazout vous n’avez plus besoin de commader de mazout extra.

Mazout extra, Ultra ou classique ?

Au moment de commander du mazout, vous devrez alors opter soit pour du mazout de chauffage « classique », soit pour du mazout « à très haut rendement ». Ce dernier bénéficie d’additifs spécifiques. Il est aussi dénommé mazout ultra sur notre site ou mazout de qualité supérieure. S’il est un peu plus cher à l’achat, il protège davantage votre installation, optimise le rendement de votre chaudière et diminue les rejets de CO2.

Pour toute question relative au choix de votre mazout de chauffage, n’hésitez pas à demander conseil à votre fournisseur de mazout.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider