Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Commander du mazout en automne : la bonne période ?

21 octobre 2016
À l’approche des jours plus froids, nous sommes nombreux à commander du mazout pour éviter de tomber à sec. Mais l’automne est-il une saison propice à l’achat de mazout ?
Commander du mazout

Contrairement à d’autres énergies, le mazout de chauffage présente l’avantage de pouvoir être acheté quand on le souhaite. Alors, à quel moment peut-on espérer commander du mazout moins cher ?

Commander du mazout en automne pour affronter le froid sereinement

Les cours du pétrole et, par conséquent, le prix du mazout, sont aujourd’hui fortement volatiles. Ils ne dépendent plus uniquement de la demande du marché et des saisons. D’autres facteurs viennent influencer les prix tels que la valeur du dollar américain ou encore la situation géopolitique des grands acteurs producteurs et consommateurs de pétrole. Dans ce contexte, difficile de définir la période parfaite pour commander du mazout.

D’une manière générale, l’automne constitue toutefois une saison intéressante pour commander du mazout. En effet, en hiver, le prix du mazout a tendance à augmenter, en raison d’une forte demande. Si vous souhaitez encore profiter d’un tarif avantageux, juste avant l’arrivée du grand froid, c’est le moment de penser à appeler votre fournisseur de mazout.

Commander du mazout avant la remontée des prix

Cette année plus spécialement, il peut être judicieux de commander du mazout au plus vite. Car depuis l’accord sur la limitation de la production du pétrole conclu par l’OPEP, les marchés internationaux ont repris confiance. Et le prix du mazout repart à la hausse.

Pour commander du mazout au meilleur prix, la solution idéale reste de suivre l’évolution du prix du mazout régulièrement et de comparer les offres des différents revendeurs présents sur Mazoutonline.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider