Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Commande de mazout de chauffage : comment optimiser son budget ?

06 avril 2016
Energie qui ne dépend d’aucun réseau de distribution, le mazout de chauffage peut être commandé à tout moment, en tenant compte du budget dont on dispose.
Commander son mazout au printemps

Le budget qu’un ménage consacre à se chauffer n’est pas extensible à l’infini. En faisant le choix du mazout, le consommateur dispose toutefois d’une grande liberté dans son approvisionnement. Il est notamment libre de choisir le moment où il va passer sa commande de mazout de chauffage, en fonction de différents éléments, comme :

Passer sa commande de mazout de chauffage au moment le plus opportun

Se chauffer au mazout de chauffage permet de garder une vue précise sur son budget. Libre à vous de passer votre commande de mazout au moment de votre choix.

Pour cela, il est important de garder à l’œil sur le niveau de mazout présent dans votre cuve. Cela permet d’éviter la panne sèche. Ensuite, il est conseillé de suivre d’un œil attentif l’évolution du prix du mazout de chauffage dans votre région. Vous pouvez ensuite passer votre commande de mazout de chauffage au moment où le prix vous semble le plus intéressant.

Commander la quantité de mazout de chauffage de son choix

Une commande de mazout de chauffage de plus de 2000 litres permet d’obtenir un meilleur prix auprès de votre fournisseur de mazout. Toutefois, compte tenu de l’évolution du prix du mazout, il peut être opportun de remplir sa cuve en ajoutant une quantité moindre afin d’anticiper une hausse prochaine des prix du mazout de chauffage en Belgique.

De la même façon, il est possible de passer une commande de mazout d’une quantité définie par vos soins, sur la base de votre capacité financière du moment.

Comparer les fournisseurs avant de commander son mazout de chauffage

Si le prix maximum du mazout de chauffage est fixé par l’Etat, les fournisseurs de mazout de votre région sont libres de proposer un prix plus attractif. Afin d’effectuer une nouvelle commande de mazout de chauffage, il est donc fortement conseillé de comparer les prix pratiqués par différents fournisseurs.

Profiter de facilités de paiement lors de la commande de son mazout de chauffage

Si vous souhaitez garder une vue précise sur vos dépenses en mazout de chauffage et évitez des dépenses imprévues, de nombreux fournisseurs de mazout proposent des solutions de paiement avantageuses. N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus.

Le plan budgétaire ou le paiement échelonné

Le payement échelonné est souvent réservé aux clients existants ou à ceux qui connaissent leur historique de consommation. Sur la base de cette consommation, le fournisseur de mazout de chauffage calcule une mensualité qui correspond à votre consommation annuelle. Un contrat est établi avec une mensualité constante afin d’alléger votre budget chauffage.

Le plan d’avancement

Le plan d’avancement vous permet de verser chaque mois le montant de votre choix en vue de constituer un budget qui sera utilisé lors de votre prochaine commande de mazout de chauffage.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider