Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Achat groupé de mazout, attention aux arnaques

03 août 2016
L’achat groupé de mazout n’est pas toujours synonyme de bonnes affaires
Achat groupé de mazout

Si l’achat groupé de mazout est souvent présenté comme la solution idéale pour réduire sa facture énergétique, mieux vaut toutefois se poser quelques bonnes questions avant de prendre part à une telle démarche.

L’achat groupé me permet-il de faire de réelles économies ?

Les plateformes spécialisées dans l’achat groupé de mazout mettent en avant le gain financier que l’on peut réaliser entre le prix officiel et le prix négocié par le groupement d’achat. Or, dans les faits, la plupart des fournisseurs de mazout proposent un prix plus attractif que le prix officiel. Dès lors, si vous comparez les prix du mazout des fournisseurs, vous vous rendrez compte que le gain annoncé est souvent surévalué.

Lors d’un achat groupé de mazout, 10 à 15 jours, voire plus, séparent la commande, moment où le prix définitif est fixé, et la livraison. Or, durant ce laps de temps, on peut assister à une évolution du prix du mazout. S’il connaît une baisse substantielle, vous n’en profiterez pas et serez tenu au paiement du prix négocié 15 jours plus tôt.

Si on veut réaliser des économies, il vaut parfois mieux suivre de près l’évolution du prix du mazout et attendre le moment opportun pour commander du mazout au meilleur prix auprès d’un fournisseur proche de chez vous.

Achat groupé de mazout : veillez à la qualité du service !

En participant à un achat groupé de mazout, vous ne connaissez pas le fournisseur qui sera sélectionné. Ce n’est qu’au moment de la livraison de mazout que vous pourrez vous rendre compte de la qualité du service proposé. Par exemple, vous ne pourrez que rarement choisir le moment de la livraison. S’il faut prendre congé pour pouvoir l’accueillir, l’économie réalisée paraît moins évidente.

L’achat groupé ne garantit pas la qualité du produit

Par ailleurs, avec l’achat groupé de mazout, vous n’avez aucune vue sur l'origine, et donc, la qualité du mazout de chauffage qu’il fournit. Le meilleur prix est souvent associé à un mazout de base, sans inclusion d’additifs qui permettent d’améliorer le rendement et de diminuer l’encrassement de votre installation. Un mazout de faible qualité conduira plus rapidement à la panne, avec les inconvénients et les frais indirects que cela implique.

Les fournisseurs de mazout présents sur Mazoutonline garantissent la livraison d’un mazout de qualité, que ce soit dans le cas d’une commande de mazout de chauffage traditionnel ou de l’achat de mazout à très haut rendement. Faire confiance à un fournisseur qui vous garantit un mazout de qualité vous évitera de mauvaises surprises au moment de l’entretien annuel de votre chaudière.

Dans de nombreux cas, comparer les prix du mazout dans votre région permet déjà de réaliser de belles économies. Surtout, cela permet de soutenir l’activité d’un fournisseur de mazout local, soucieux d’offrir un service de qualité au meilleur prix.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider