Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

3 raisons de commander du mazout à la rentrée

06 septembre 2019
Vous utilisez du mazout de chauffage dans votre habitation ? Découvrez pourquoi il peut être intéressant de commander votre mazout en ce mois de septembre.
commander du mazout à la rentrée sur Mazoutonline

Les vacances sont finies, l’heure de la rentrée a sonné. En ce début de mois de septembre, le moment est idéal pour commander votre mazout de chauffage. Voici pour quelles raisons.

1. Commander du mazout à un prix plus intéressant

Le prix du mazout est actuellement fixé à 0,6510 euro par litre. Une commande de mazout de 2.000 litres vous coûte donc au maximum 1.302 euros. Au cours de cette année civile, le prix du gasoil de chauffage a rarement été aussi avantageux. À l’exception des mois de janvier et juin, et de quelques jours en juillet et en août, le tarif du mazout a toujours été plus élevé qu’en ce début de mois de septembre. Au début du mois dernier par exemple, il vous fallait débourser une cinquantaine d’euros de plus pour une livraison de 2.000 litres. Il y a six mois, c’était plus de 80 euros supplémentaires. En commandant votre mazout aujourd’hui, vous profitez donc d’un tarif particulièrement attractif.

De plus, nul ne sait comment les prix du mazout vont évoluer au cours des prochaines semaines. En effet, le marché se montre relativement incertain. Les analystes s’attendent à une diminution de la demande en pétrole – et donc à une baisse des prix du mazout si l’offre pétrolière reste identique –, due principalement au ralentissement de la croissance économique mondiale ainsi qu’aux tensions qui règnent dans certains pays producteurs. Toutefois, la production américaine de brut reste importante et contribue, pour l’instant, à maintenir les cours de l’or noir. Si la demande venait à chuter de manière importante, il serait aussi fort probable que l’OPEP renforce sa limitation de la production pour ne pas voir le prix du pétrole s’effondrer.

2. Commander du mazout à temps avant la saison de chauffe


Septembre rime avec début de l’automne : les températures baissent en journée, les soirées et les nuits sont plus fraîches. Choisir de commander du mazout dès à présent, c’est donc vous assurer de disposer d’assez de combustible lorsqu’il vous faudra remettre en marche votre chauffage. Faire le plein de votre cuve, c’est aussi la garantie de ne pas tomber à sec et de pouvoir ainsi passer tout l’hiver bien au chaud.

Bon à savoir

Si vous éprouvez des difficultés à payer votre achat de mazout, vous pouvez vous tourner, sous certaines conditions, vers le Fonds Social Chauffage. Cette asbl prend en charge une partie de la facture de chauffage des personnes qui se trouvent dans des situations financières précaires. Le montant de l’allocation, qui varie entre 210 euros et 300 euros par foyer, dépend du prix du mazout en vigueur au moment de votre commande.

3. Commander du mazout et profiter d’un service optimal

Enfin, en passant votre commande maintenant, vous pourrez compter sur un service certainement plus rapide et plus flexible de la part de votre fournisseur de mazout. En cette période, les revendeurs sont en effet généralement moins sollicités qu’en automne ou en hiver, saisons lors desquelles les ménages belges sont les plus nombreux à effectuer leur commande de mazout.

À découvrir aussi :

Commander du mazout en automne : la bonne période ?

5 conseils pour un achat de mazout moins cher

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider