Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

3 raisons d’acheter du mazout de chauffage avant de partir en vacances

28 juin 2019
La période précédant le départ en vacances peut être propice à l’achat de mazout de chauffage. Découvrez pourquoi.
commandez mazout début de grandes vacances

Ça y est, les grandes vacances ont commencé ! Pour de nombreux Belges, le départ à l’étranger est proche. Avant le grand départ, outre la préparation du séjour et des valises, il convient de s’assurer que sa maison est bien en ordre. Avez-vous par exemple pensé à faire le plein de votre cuve à mazout ? Découvrez les trois bonnes raisons d’acheter votre mazout de chauffage avant de partir en vacances.

1. Anticiper son achat de mazout de chauffage pour partir l’esprit tranquille


S’il vous reste peu de mazout dans votre citerne, il est conseillé de passer commande auprès de votre fournisseur avant votre départ en vacances. En vous faisant livrer du mazout maintenant, vous êtes certain de quitter votre maison l’esprit tranquille.

En effet, même s’il est vrai que l’on consomme moins de mazout en été, votre chaudière en a toujours besoin, que ce soit pour produire l’eau chaude sanitaire ou pour continuer à tourner afin de ne pas se gripper pendant votre absence. De plus, les températures en Belgique étant très aléatoires, il vous faudra peut-être remettre votre chauffage en route à votre retour. Ne prenez pas le risque de vous retrouver à sec – et donc de devoir commander votre mazout en urgence et gérer ces petits tracas – à peine revenu de votre petit séjour.

2. Acheter du mazout de chauffage à un prix plus intéressant

Choisir d’acheter votre mazout de chauffage en été vous permettra également de peut-être économiser de l’argent. S’il n’existe aujourd’hui plus de différence de prix marquée entre les saisons, on constate tout de même que le tarif du mazout a été, au cours de ces trois dernières années, plus attractif pendant les mois de juin, juillet et août que durant l’automne qui a suivi.

3. Profiter d’un meilleur service en achetant du mazout de chauffage maintenant

En achetant votre mazout de chauffage avant de partir en vacances, vous pourrez aussi profiter d’une plus grande disponibilité de votre fournisseur. Durant l’été, les revendeurs de mazout sont en effet moins sollicités, les besoins en chauffage des ménages étant moins importants. Si, par contre, vous attendez la rentrée pour commander votre mazout, vous pourriez vous exposer à des délais de livraison plus importants.

À découvrir aussi :

Faut-il éteindre sa chaudière au mazout quand on part en vacances ?

La météo influence-t-elle les prix du mazout ?

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider