Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Une tendance des prix du mazout de chauffage à la baisse

16 octobre 2017
Chaque semaine, Mazoutonline vous permet de suivre la tendance des prix du mazout de chauffage afin de vous aider à commander au bon moment.
tendance des prix du mazout de chauffage

Après plus de cinq semaines de hausse qui lui avaient fait prendre près de 10%, la tendance du prix du mazout de chauffage s’est aujourd’hui inversée. Il s’établit à 0,5726 euro le litre, si vous choisissez de commander 2000 litres ou plus.

Suivre régulièrement la tendance des prix du mazout de chauffage

Si l’on tient compte du prix officiel du mazout, une livraison de 2000 litres coûte au consommateur 1145,20 euros , soit 17,20 euros de moins que la semaine dernière et à peine 8,60 euros de plus que le mois passé.

Pour profiter d’un prix plus attractif, pensez à comparer les offres des fournisseurs de mazout qui desservent votre région. Le prix officiel est en effet un plafond fixé par les autorités belges. Les revendeurs peuvent donc, en toute liberté, proposer un tarif plus avantageux et ouvrir le jeu à la concurrence.

N’hésitez pas non plus à suivre la tendance des prix du mazout de chauffage au jour le jour sur notre plateforme. Cela vous aidera à commander votre combustible au moment le plus opportun.

Une tendance des prix du mazout de chauffage qui suit celle du pétrole

Cette tendance des prix du mazout de chauffage à la baisse est intimement liée à l’évolution des prix du pétrole sur les marchés internationaux durant les semaines précédentes.

Après une progression importante – le Brent avait dépassé les 59 dollars le baril –, les cours de l’or noir se sont légèrement tassés au début du mois d’octobre. L’augmentation inattendue des exportations de brut américaines, alimentées par une production toujours plus importante, a ravivé les craintes d'un marché saturé. De leur côté, l’OPEP et ses partenaires envisagent de prolonger leur accord de réduction de la production afin de continuer à soutenir les prix du pétrole.

Pour évaluer les tendances à la hausse ou à la baisse des prix du mazout pour la période à venir, il faudra rester attentif à l’évolution des cours pétroliers dans les prochains jours.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider