Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Une évolution du prix du mazout de chauffage à la baisse

Suivez chaque semaine l’évolution du prix du mazout de chauffage sur Mazoutonline. Et commandez au meilleur moment, au prix le plus avantageux.
Evolution prix mazout

Après avoir atteint leur pic de l’année au cours des dix derniers jours, les prix du mazout en Belgique sont repartis à la baisse ce mardi 21 novembre 2017. Ils sont désormais fixés à 0,6115 euro le litre, pour une livraison de mazout de 2000 litres au moins et 0,6387 euro le litre pour un achat de moindre quantité.

Une évolution du prix du mazout de chauffage intéressante pour le consommateur

Grâce à cette évolution du prix du mazout de chauffage à la baisse, vous paierez ce mardi votre commande de 2000 litres 15,60 euros de moins que la semaine dernière. Et si le prix du mazout est actuellement proche de son plus haut niveau en 2017, il reste toutefois intéressant au regard de l’évolution du prix du mazout de chauffage enregistrée ces dernières années.

En effet, si l’on se base sur les prix officiels du mazout, le client a payé sa commande de 2000 litres, par rapport à ce jour :

  • 535,60 de plus en 2012
  • 422,40 de plus en 2013
  • 197,60 de plus en 2014.

Pensez à comparer les offres des fournisseurs de mazout pour bénéficier d’un prix plus bas

En 2015 et 2016, les prix du mazout étaient toutefois plus attractifs qu’aujourd’hui. Le consommateur a dû débourser, pour un achat de 2000 litres, 227,60 euros de moins en 2015 et 131,80 euros de moins en 2016.

Pour profiter d’un mazout moins cher aujourd’hui, vous pouvez comparer les prix pratiqués par les différents revendeurs qui couvrent votre zone géographique. Dans la plupart des cas, ils vous proposent un tarif plus bas que le prix officiel. Ainsi, aujourd’hui, les fournisseurs vous offrent en moyenne une ristourne de plus de 50 euros sur votre achat de 2000 litres de mazout. Profitez-en si vous devez remplir votre cuve avant l’arrivée de l’hiver !

Comment expliquer cette récente évolution du prix du mazout de chauffage à la baisse ?

Les cours du pétrole ont terminé en recul la semaine dernière, après cinq semaines consécutives de progression, soutenus par la perspective d'une prolongation de l'accord de l'OPEP visant à réduire la production.

Les dernières déclarations de l'Agence Internationale de l'énergie (AIE) ont en effet indiqué une demande mondiale de pétrole moins importante que prévu dans les prochains mois. Les températures plus clémentes pourraient réduire les besoins en pétrole et contribuer à ramener le marché à sa situation d’offre excédentaire. De plus, la production américaine de pétrole de schiste a continué d’augmenter ces deux dernières semaines, limitant les efforts du cartel et des pays partenaires pour diminuer l’offre. Ces différents éléments ont pesé sur les cours de l’or noir et sur l’évolution du prix du mazout de chauffage.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider