Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Rebond important du prix du mazout

18 avril 2016
Après deux baisses consécutives, le prix du mazout repart à la hausse.
Rebond important du prix du mazout

Le prix officiel du mazout de chauffage joue au yo-yo ces dernières semaines en Belgique. Après trois baisses consécutives qui avaient permis au combustible de redescendre à un prix de 0,4059 euro par litre, pour toute commande de minimum 2000 litres, le prix du mazout a connu une hausse importante fin de semaine dernière.

Une hausse de près de 5 centimes du prix du mazout

Ce 14 avril 2016, le prix du mazout a retrouvé son niveau de la fin du mois de mars, à 0,4525 euro le litre (>2000 litres). Cette hausse représente pour le consommateur un coût supplémentaire de 93,2 euros sur base d’une commande de 2000 litres.

Cette augmentation subite est essentiellement due à un regain de confiance sur les marchés internationaux début de semaine dernière. Depuis lors, l’optimisme est toutefois retombé comme un soufflé parmi les analystes. Il est dès lors peu probable que le prix officiel du mazout de chauffage augmente encore dans les prochains jours.

Echec des négociations entre les pays producteurs de pétrole

Réunis ce dimanche à Doha (Quatar) pour s’entendre sur un éventuel gel de la production de pétrole, les 18 membres et non membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), ne sont parvenus à aucun accord.

Les divergences entre l'Iran, qui a annoncé au dernier moment son absence à la réunion, et l'Arabie saoudite ont empêché les tractations d'aboutir. Cette annonce a eu pour effet de voir le prix du pétrole à nouveau chuter sur les principaux marchés internationaux dès ce lundi matin.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider