Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Quelle est la tendance des prix du mazout de chauffage actuellement ?

19 mars 2018
Chaque semaine, Mazoutonline vous aide à analyser la tendance des prix du mazout de chauffage en Belgique, pour vous permettre de commander au meilleur moment.
prix mazout stable

Si vous devez remplir votre citerne, sans doute vous demandez-vous quelle est la tendance des prix du mazout de chauffage en ce moment. La plateforme Mazoutonline vous aide à en savoir davantage, en vous permettant de consulter quand vous le souhaitez le prix officiel du mazout en vigueur en Belgique. Chaque semaine, nous vous proposons également une analyse de l’évolution du prix du mazout.

Les prix du mazout de chauffage n’ont pas bougé cette semaine

La tendance des prix du mazout de chauffage, par rapport à la semaine dernière, est stable. Le prix du mazout est en effet toujours fixé à 0,5951 euro le litre, pour une livraison d’au moins 2.000 litres.

Si vous passez votre commande de mazout aujourd’hui, vous devrez donc débourser au maximum 1.190,2 euros. Vous pouvez toutefois bénéficier d’un tarif plus attractif, en analysant les offres des fournisseurs de votre région grâce à notre comparateur de prix du mazout disponible en ligne.

Une tendance des prix du mazout de chauffage à la baisse depuis début 2018

Si l’on analyse la tendance des prix du mazout de chauffage sur une plus longue période, on constate qu’elle enregistre une légère baisse depuis le début de l’année 2018. À l’approche du printemps, vous paierez en effet votre livraison de mazout de 2.000 litres 50 euros de moins qu’au 1er janvier.

Déceler la tendance des prix du mazout de chauffage, un exercice difficile

Prédire la tendance des prix du mazout de chauffage dans les prochaines semaines se révèle néanmoins plus compliqué. Celle-ci dépend en effet de la valorisation du pétrole sur les marchés internationaux, elle-même influencée par de multiples facteurs.

La semaine dernière, les cours du pétrole ont terminé en légère hausse, à 66 dollars pour le baril de Brent. Ils ont été poussés par les gains de Wall Street : les actions et le prix de l’or noir évoluent souvent de pair. La possibilité d'une rencontre entre le président des Etats-Unis Donald Trump et son homologue nord-coréen Kim Jong-un ainsi que le limogeage du secrétaire d'Etat américain, remplacé par le directeur de la CIA, ont également soutenu les cours.

Difficile de dire si cette faible augmentation des prix du pétrole impactera ceux du mazout en Belgique au cours des prochains jours.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider