Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Hausse de 10% du prix du litre de mazout en un mois

31 octobre 2016
Entre le 30 septembre et le 31 octobre, le prix du litre de mazout a connu une croissance de près de 10%, passant de 0,4972 euro à 0,5444 euro.
Hausse de 10% du prix du litre de mazout en un mois

Le prix du litre de mazout de chauffage progresse. En ce dernier jour d’octobre, le prix officiel du mazout est de 0,5444 euro pour toute commande supérieure à 2000 litres. Par rapport à la semaine dernière, il n’a pas connu d’évolution. Mais si l’on y regarde sur plusieurs semaines, la hausse du prix du litre de mazout est assez impressionnante. Au 30 septembre, il s’établissait encore sous la barre symbolique des 50 centimes, à 0,4972 euro. En un mois, on constate une évolution du prix du mazout de près de 10%.

Le prix du litre de mazout plus cher qu’il y a un an

Toute commande de mazout de 2000 litres passée en ce 31 octobre coûtera jusqu’à 94,4 euros plus cher qu’il y a un mois. Précisons toutefois que les fournisseurs de mazout proches de chez vous peuvent proposer le mazout moins cher que le prix officiel. Il y a donc lieu de prendre le temps de vérifier avant d’acheter du mazout.

Si l’on compare le prix du litre de mazout actuel à celui en vigueur il y a un an, la différence est moins marquée. En effet, au 31 octobre 2015, le prix du litre de mazout s’établissait juste au-dessus des 50 centimes du litre à 0,5052 euros. Après être descendu extrêmement bas, jusqu’en janvier dernier, le prix du mazout regagne les niveaux d’il y a un an. Reste aujourd’hui à voir si cette l’évolution du prix du mazout va poursuivre sa hausse.

L’accord de l’OPEP dope la hausse du prix du litre de mazout

Cette hausse non-négligeable du prix du litre du mazout est sans aucun doute due à l’annonce d’un accord au niveau de l’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) à la faveur d’un plafonnement de la production. Toutefois, aujourd’hui, beaucoup de questions et de doutes demeurent quant à la capacité des pays membres de l’OPEP à mettre en œuvre cet accord. L’évolution de ce dossier aura un impact non-négligeable sur la tendance des prix dans les semaines à venir.

Pour acheter le mazout au meilleur prix, il faut avant tout passer commande au bon moment. N’hésitez pas à suivre l’évolution du prix du litre de mazout sur Mazoutonline.be. Comparez les offres des revendeurs proches de chez vous avant de commander du mazout en ligne en toute simplicité.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider