Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Prix du jour du mazout : statu quo

23 octobre 2017
Le prix du jour du mazout est identique à celui pratiqué la semaine dernière. C’est le moment d’en profiter pour passer votre commande avant l’arrivée de l’hiver.
prix du jour du mazout

Mazoutonline est plus qu’une plateforme de commande de mazout en ligne. Le site regroupe également toute une série de conseils relatifs à votre installation de chauffage, à votre consommation énergétique et à votre achat de mazout. Ainsi, Mazoutonline vous offre la possibilité de consulter le prix du jour du mazout à tout instant, afin de vous aider à commander au meilleur moment.

Les prix du jour du mazout inchangés

Cette semaine, les prix du mazout n’ont pas évolué. Il sont toujours établis à 0,5726 euro le litre, pour un achat de 2000 litres minimum et 0,5998 euro le litre pour une livraison de quantité inférieure. Compte tenu du prix du jour du mazout officiel, le client qui décide de passer commande aujourd’hui paiera 15,40 euros de moins qu’en début du mois pour 2000 litres. Il déboursera toutefois 44,40 euros de plus que l’an dernier, à la même date.

Commandez votre mazout au meilleur prix

Mazoutonline vous permet de bénéficier du meilleur prix du jour du mazout, pour un combustible de première qualité. En effet, les fournisseurs fédérés sur la plateforme vous proposent la plupart du temps un tarif inférieur au prix officiel déterminé par le SPF Économie. N’hésitez pas à consulter et comparer les offres des revendeurs de mazout actifs dans votre région. Vous pourrez, en moyenne aujourd’hui, économiser 38 euros sur votre commande de 2000 litres.

Quels sont les éléments qui influencent le prix du jour du mazout ?

Le prix du jour du mazout est intimement lié à l’évolution des cours du pétrole au cours des semaines précédentes. Après avoir atteint un pic fin septembre (plus de 59 dollars le baril), le Brent de la mer du nord est redescendu pour se stabiliser durant une dizaine de jours entre 55 et 57 dollars le baril, faute d’éléments venant impacter fortement son prix.

Depuis mi-octobre toutefois, les cours de l’or noir sont repartis à la hausse, portés par une demande importante de la part de la Chine, par une baisse - plus forte que prévu - des stocks américains et par un recul du nombre de forages pétroliers aux États-Unis. Les tensions en Irak, deuxième plus gros producteur de l’OPEP, ont également contribué à soutenir les prix.

L’armée irakienne a en effet repris aux Kurdes le contrôle de la ville de Kirkouk, important secteur de production pétrolière dans le nord du pays. Une situation qui a entraîné une brève interruption de la production, diminuant les exportations du pays. Il faudra voir si cette augmentation du Brent a des répercussions sur le prix du mazout en Belgique dans les prochains jours.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider