Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Peut-on faire une prévision du prix du mazout en 2018 ?

26 décembre 2017
Depuis une semaine, le prix du mazout stagne à son niveau le plus haut de l’année. Que nous réservent les mois à venir ? Peut-on faire une prévision du prix du mazout ?
Prévision du prix du mazout pour 2018

Le prix du mazout de chauffage n’a pas évolué depuis la semaine dernière.

Pour une commande de 2000 litres de mazout ou plus, le prix officiel est fixé à 0,6203 euro le litre. Durant cette période de fêtes, le prix du mazout stagne donc à son niveau le plus élevé de l’année. Le prix du mazout n’avait pas été aussi haut depuis l’été 2015.

Le prix officiel est le montant maximal auquel le mazout peut vous être facturé. Les revendeurs proches de chez vous sont libres de vous le proposer du mazout moins cher que le prix fixé quotidiennement par le Service Public Fédéral Economie.

Utilisez notre comparateur de prix du mazout pour trouver le mazout au meilleur prix dans votre région.

Faire des prévisions relatives au prix du mazout, est-ce possible ?

Etablir une prévision relative au prix du mazout dans les mois à venir est un exercice délicat. En effet, l’évolution du prix du mazout dépend de nombreuses variables. Le principal facteur affectant la tarification de votre énergie de chauffage favorite reste le cours du pétrole.

Tout au long de l’année dernière, la hausse des prix a été soutenue par un accord entre les principaux pays producteurs de pétrole visant à encadrer le nombre de barils mis sur le marché. Les prix bas que l’on a connus ces deux dernières années étaient dus à une offre excédentaire de pétrole sur le marché. Pour rappel, le prix du mazout s’établissait à 0,3638 euro le litre en février 2016.

Prévision du prix du mazout : qu’attendre des mois à venir ?

En cette fin d’année 2017, quelles sont les prévisions susceptibles d’affecter le prix du mazout ? L’accord sur l’encadrement de la production de pétrole a été respecté par les pays signataires. Si l’on évoque une sortie progressive de l’accord, les prix devraient se maintenir au niveau actuel durant la première partie de l’année. A moins que l’actualité géopolitique, qui peut influencer considérablement le cours des matières premières, ne nous réserve d’autres surprises.

Quel que soit le prix officiel, pour acheter du mazout au meilleur prix, comparez les offres des revendeurs dans votre région avec Mazoutonline.be.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider