Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Prévision du prix du mazout : à quoi s’attendre ?

09 avril 2018
Mercredi dernier, le prix du gasoil de chauffage est remonté. Pour commander au meilleur prix, pensez à suivre l’évolution et les prévisions du prix du mazout.
prévision du prix de mazout

Comme le laissaient penser les prévisions du prix du mazout, le gasoil de chauffage est aujourd’hui plus cher que la semaine dernière. Il s’établit désormais à 0,6363 euro le litre, si vous effectuez une commande de 2.000 litres minimum. En deça de cette quantité, chaque litre de mazout vous coûtera 0,6637 euro.

Le prix du mazout en hausse

Depuis le 21 mars, le prix du mazout a enregistré trois augmentations consécutives. La hausse par rapport à la semaine passée est toutefois minime. Aujourd’hui, vous paierez en effet votre livraison de mazout de 2.000 litres seulement 4,20 euros de plus que lundi dernier. La différence est plus marquée par rapport aux semaines précédentes. Ainsi, vous devrez débourser ce 9 avril 82,40 euros de plus qu’il y a un mois.

Suivre les prévisions du prix du mazout pour commander moins cher

Si vous devez passer commande aujourd’hui, pensez à comparer les prix pratiqués par les différents revendeurs de mazout de votre région grâce à notre outil en ligne, afin de bénéficier d’un tarif plus attractif. Aujourd’hui, ils vous proposent en moyenne une ristourne de près de 27 euros sur votre achat de 2.000 litres par rapport au prix officiel.

S’il est difficile d’effectuer des prévisions du prix du mazout précises, on peut toutefois aussi essayer d’anticiper son évolution prochaine pour commander au moment le plus opportun.

Quelle prévision du prix du mazout dans les prochaine semaines ?

Pour pouvoir réaliser une certaine prévision du prix du mazout, il faut surtout s’intéresser aux cours du pétrole. En effet, la valorisation du pétrole sur les marchés est le principal facteur qui influence son évolution.

Alors qu’il avait dépassé les 70 dollars le baril au cours des semaines précédentes, le Brent de la mer du Nord est légèrement redescendu cette semaine. Les cours pétroliers ont en effet été pénalisés par la progression de la production russe, malgré son implication dans l’accord de limitation, ainsi que par l’augmentation attendue des stocks aux Etats-Unis. Car elles font craindre un ralentissement de la croissance, les sanctions économiques annoncées par les Etats-Unis et la Chine ont également pesé sur les cours. Ce lundi, le baril de Brent tournait autour des 67 dollars. Il faudra voir comment cette évolution impacte le prix du mazout en Belgique.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider