Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le bon moment pour acheter son mazout

07 mars 2016
Poussé par la hausse du cours du pétrole sur les marchés internationaux, le prix du mazout de chauffage devrait augmenter à court terme.
Pétrole en hausse

Le prix du mazout de chauffage est resté stable la semaine dernière en Belgique. Pour une commande de 2000 litres, le prix officiel était de 0,4067 euro pour un litre de combustible. Toutefois, vu les dernières évolutions sur les marchés internationaux, on peut s’attendre à une hausse prochaine de ce prix officiel, qui reste aujourd’hui très attractif.

Autant dire que le moment est venu d’acheter son mazout de chauffage pour le client qui voit sa cuve se vider et qui veut être sûr d’effectuer une bonne affaire.

En tout cas, les personnes qui se chauffent au mazout et qui souhaitent profiter du meilleur prix ont pour le moment tout intérêt à suivre de près l’évolution du cours du pétrole, qui repart à la hausse après plusieurs mois de chute libre. Pour rappel, l'or noir a perdu plus de 60% depuis juin 2014, quand le baril se négociait encore à 100 dollars.

Gel de la production en cours

Ce lundi 7 mars, les Emirats arabes unis, par la voix de leur ministre de l’Energie, a estimé que de nombreux pays pétroliers avaient concrètement gelé leur niveau de production pour soutenir les prix, comme l'avaient demandé plusieurs Etats dès la mi-février.

En ce début de semaine, les cours du pétrole continuaient ainsi leur remontée, sous l’influence des bons chiffres de l'emploi américain et de la chute persistante des activités américaines de forage. Le baril de Brent de la mer du Nord, référence européenne du brut, pour livraison en mai, a notamment gagné 70 cents à 39,42 dollars. En date du 20 janvier dernier, ce même baril de Brent était descendu à 27,78 dollars, un niveau historiquement bas qu’il ne devrait pas retrouver dans les semaines à venir.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider