Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Début d’année 2018 tout en stabilité pour le prix du mazout de chauffage

03 janvier 2018
Le passage à l’an neuf n’a pas eu d’incidence sur le prix du mazout de chauffage en Belgique qui n’a plus évolué depuis la mi-décembre.
Période de stabilité pour le prix du mazout

Le prix du mazout de chauffage n’a pas connu la moindre évolution depuis le 14 décembre dernier. Le passage en 2018 s’est donc fait tout en douceur pour le combustible dont le prix stagne à son niveau le plus haut depuis l’été 2015. Selon le prix officiel fixé par le SPF Economie, il est actuellement proposé à 0,6203 euro le litre pour une livraison de mazout de 2000 litres minimum.

Profitez d’un prix du mazout de chauffage plus attractif

Pour obtenir le meilleur prix du mazout de chauffage en cette période synonyme de congés pour de nombreux Belges, n’hésitez pas à comparer les offres proposées par les fournisseurs de mazout qui livrent dans votre région.

Si vous disposez encore d’une réserve de mazout, continuez à suivre régulièrement l’évolution du prix du mazout en Belgique. Utilisez pour cela notre comparateur de prix du mazout. Il vous permettra de trouver le mazout au meilleur prix dans votre région. Vous achèterez ainsi votre mazout de chauffage au meilleur moment.

Prolongation de l’accord de l’OPEP : pas d’impact sur le prix du mazout de chauffage

Bonne nouvelle, le principal oléoduc de la mer du Nord britannique, Forties, a pu être réouvert le week-end dernier. La mise à l’arrêt durant trois semaines de ce pipeline, qui achemine environ 40% de la production d’hydrocarbures dans cette région, avait contribué à l’augmentation du cours du Brent, référence pour la fixation du prix du mazout en Belgique.

Toutefois, des manifestations de plus en plus violentes en Iran expliquent pourquoi les prix du Brent ne sont pas repartis à la baisse en ce tout début d’année 2018. Ce mouvement de contestation antigouvernemental sans équivalent depuis 2009 pourrait venir perturber la production de pétrole dans cette région stratégique et influencer les prix à la hausse dans les prochaines semaines.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider