Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Nouvelle hausse pour les prix du gasoil de chauffage

02 octobre 2017
Les prix du gasoil de chauffage enregistrent cette semaine leur troisième augmentation consécutive, suivant la courbe ascensionnelle des cours du pétrole.
prix du gasoil de chauffage

Depuis le début du mois de septembre, les prix du gasoil de chauffage ont subi plusieurs augmentations, passant en un peu moins d’un mois de 0,5296 à 0,5803 euro le litre, pour toute commande de 2.000 litres. Pour le consommateur, ces évolutions à la hausse représentent un surcoût d’un peu plus de 100 euros sur sa facture.

Profitez des meilleurs prix du gasoil de chauffage sur Mazoutonline

Les prix officiels du mazout sont ainsi aujourd’hui établis à 0,5803 euro le litre pour une commande de 2.000 litres et 0,6072 euro pour une quantité inférieure. Mais il est possible de profiter d’un mazout moins cher, en comparant les prix du gasoil de chauffage proposés par les fournisseurs de votre région. Ils sont nombreux à pratiquer un tarif plus avantageux que le prix maximal fixé par les autorités. Tous vous garantissent également un mazout de première qualité et un service flexible.

Malgré leurs hausses récentes, les prix du mazout restent toutefois plus intéressants qu’en début d’année, période au cours de laquelle ils oscillaient entre 0,5853 et 0,5991 euro le litre, pour toute livraison de 2.000 litres.

Les prix du gasoil de chauffage vont-ils continuer à monter ?

Cette progression importante des prix du gasoil de chauffage fait suite à celle enregistrée par les cours du pétrole. En trois mois, le baril de Brent, référence pour le prix du mazout en Belgique, a augmenté plus de 25%. Ces dernières semaines, il a flirté avec les 60 dollars, un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis plus de deux ans.

L'accord de limitation de la production pétrolière semble enfin porter ses fruits et l’offre excédentaire sur le marché se réduit petit à petit. Les cours de l’or noir ont aussi été soutenus par les menaces turques de fermer l'oléoduc qui achemine le pétrole depuis le Kurdistan irakien en raison des tensions liées au référendum d'autodétermination de la région.

Reste à savoir si les prix du pétrole vont continuer à augmenter… L’OPEP redoute en effet que la récente hausse des cours incite les producteurs américains à accroître leurs pompages.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider