Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Nouvelle hausse pour le prix du mazout de chauffage

07 août 2017
Le prix du mazout de chauffage a connu cette semaine une nouvelle évolution à la hausse. Il reste toutefois bien plus attractif qu’au début de cette année 2017.
prix du mazout de chauffage

Alors qu’il s’était montré stable la semaine dernière, le prix du mazout de chauffage enregistre aujourd’hui une nouvelle augmentation. Il s’établit à 0,5474 euro le litre pour toute commande de 2000 litres au minimum.

Le prix du mazout de chauffage toujours intéressant

Le consommateur qui décide d’acheter du mazout ce lundi paiera sa livraison de 2000 litres 44,40 euros de plus que la semaine dernière ; mais 96,40 euros de moins qu’au 1er janvier de l’année.

Si vous souhaitez payer votre mazout moins cher, pensez à comparer les offres des fournisseurs présents sur Mazoutonline. Ce 7 août, ils vous accordent en moyenne une ristourne de 0,0209 euro au litre par rapport au prix officiel du mazout, soit une économie de 41,80 euros pour un achat de 2000 litres.

Le prix du mazout de chauffage poussé par la hausse des cours du pétrole

On le sait, le prix du mazout de chauffage en Belgique est principalement influencé par le cours du Brent de la mer du Nord. Lorsqu’il augmente, on peut s’attendre à ce que le prix du mazout de chauffage subisse la même évolution quelques jours plus tard.

En juillet, le Brent a grimpé de près de 10%, sa plus importante progression mensuelle en 2017. Après avoir atteint un pic à 52,62 dollars le baril au 31 juillet, il semble désormais s’être plus ou moins stabilisé à ce niveau, terminant un jour en hausse, l’autre en baisse.

D’un côté, les Etats-Unis font face à une demande d’essence record en cette période estivale, ce qui contribue à soutenir les cours de l’or noir. De l’autre, les grands producteurs de pétrole continuent d'inonder un marché déjà saturé, malgré l’accord de l’OPEP en vigueur. En juillet, le cartel a ainsi augmenté sa production de 90.000 barils par jour, soit son plus haut niveau de l'année. Les importantes extractions américaines pèsent également sur les prix du pétrole.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider