Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Nouvelle baisse du prix du mazout… sans doute provisoire

11 avril 2016
Le prix du mazout de chauffage a connu une nouvelle baisse.
Le prix du mazout baisse

Prédire l’évolution du prix du mazout, ces dernières semaines, relevait de l’exercice périlleux. Alors que certains annonçaient le retour d’une tendance durable à la hausse, le prix du mazout a connu deux diminutions consécutives, en dix jours à peine.

Deuxième baisse consécutive du prix du mazout

Ce samedi 9 avril 2016, le prix officiel du mazout de chauffage est descendu à 0,4059 euro par litre, pour toute commande de plus de 2000 litres. Au mois de mars, le prix du mazout de chauffage s’était stabilisé, plusieurs semaines durant, à 0,4524 euro du litre. Avant de s’effondrer à nouveau. La baisse du prix du mazout de chauffage qui est intervenue ces derniers jours est consécutive à une première chute du prix annoncée la semaine précédente.

Une baisse du prix du mazout provisoire

De nombreux indicateurs laissent penser que cette baisse du prix du mazout ne sera que provisoire. Les prix du pétrole ont bondi de plus de 6 % vendredi, permettant au marché d’enregistrer les gains les plus importants de ce dernier mois. Malgré un léger recul ce lundi, la tendance à la hausse reste bien marquée.

Cela s’explique essentiellement par l’annonce de la réduction surprise des stocks de pétrole brut américain, la fermeture temporaire d’un oléoduc entre le Canada et les Etats-Unis et la nouvelle chute du nombre de puits en activité de l’autre côté de l’Atlantique.

Tous les regards tournés vers les pays producteurs de pétrole

Le 17 avril, une réunion très attendue aura lieu entre les pays membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et d’autres acteurs importants dans l’extraction de pétrole hors OPEP. Cette réunion se tiendra à Doha. Si ces pays s’entendent sur le gel de leur niveau de production, le prix du mazout de chauffage pourrait repartir à la hausse dans les prochaines semaines.

Dans le cas contraire, l’optimisme actuel des marchés internationaux pourrait retomber comme un soufflé et le prix du mazout de chauffage pourrait connaître une nouvelle chute.

Le mazout est moins cher qu’il y a encore un an. Si vous devez commander du mazout, le moment n’est pas mal choisi.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider