Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Mazout de chauffage : un début d’année incertain

02 janvier 2017
Durant la période des fêtes, le prix du mazout de chauffage s’est maintenu à 0,5956 euro/ litre. Mais comment peut-il évoluer en 2017 ?
Les prix du mazout

Toute l’équipe de Mazoutonline.be vous souhaite une chaleureuse année 2017. Nous souhaitons profiter de ce premier article de l’année pour vous remercier de la confiance que vous nous avez accordée depuis un peu plus d’un an. En 2017, restez informé de l’évolution des prix du mazout de chauffage en nous rendant visite régulièrement. A travers notre site, vous aurez la possibilité de commander du mazout au meilleur prix à tout moment.

Le prix du mazout de chauffage plus élevé qu’il y a un an

En ce début janvier 2017, le prix du mazout de chauffage est de 0,5956 euro/litre, pour une commande de plus de 2000 litres. A la même époque en 2016, le prix du mazout de chauffage s’établissait à 0,4216 euro/litre. Il y a un, le consommateur payait donc son mazout moins cher qu’actuellement. Sur une commande de 2000 litre, la différence de prix du mazout approchait 350 euros.

Comment va évoluer le prix du mazout de chauffage en 2017 ?

Difficile cependant de prédire comment vont évoluer les prix du mazout de chauffage en 2017. Sur l’année 2016, le cours du baril de Brent (qui influence largement le prix du mazout de chauffage officiel) a gagné 52%. L’accord de limitation de la production conclu en fin d’année au sein de l’OPEP a redonné vigueur aux prix des combustibles, mais cela ne suffit pas à prévoir l’évolution des prix du mazout.

Vers une hausse modérée du prix du mazout de chauffage ?

L’évolution des prix du mazout de chauffage est conditionnée au respect de l’accord passé entre les pays producteurs, mais aussi à l’évolution de la demande de pétrole mondiale. Elle dépendra aussi de la vigueur du dollar et de la reprise de la production de brut aux Etats-Unis. Beaucoup d’incertitudes, donc.

Une enquête de Reuters, cependant, prédit une hausse du prix du baril. Selon les analystes interrogés, il devrait progressivement remonter vers 60 dollars d'ici la fin 2017. Il s’établit actuellement autour de 53,72 dollars. Si l’on s’en tient à ces estimations, on pourrait assister à une hausse modérée des prix du mazout de chauffage durant cette année.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider