Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Les prix du mazout rebondissent

10 avril 2017
Après avoir subi une évolution en deux temps au cours de la semaine dernière, les prix du mazout sont repartis à la hausse ce 5 avril.
évolution prix mazout

Les prix du mazout ont poursuivi leur progression entamée la semaine dernière. Ce lundi, ils s’établissent respectivement à 0,5737 euro/litre pour une livraison de mazout de 2000 litres ou plus et 0,6006 euro/litre pour une commande moins importante.

Les prix du mazout toujours plus bas qu’en début d’année

Pour un achat de mazout de 2000 litres et sur base du prix officiel du mazout, le consommateur paiera 55,40 euros de plus que lundi dernier. Il peut toujours bénéficier d’un prix plus intéressant en comparant les offres des différents fournisseurs de mazout de sa région.

Les prix du mazout n’ont toutefois pas encore rattrapé leur niveau de début d’année. S’il choisit de commander du mazout aujourd’hui, le client économisera 43,80 euros par rapport au 1er janvier 2017, 28 euros par rapport au mois dernier. C’est le moment d’en profiter !

Tensions au Moyen-Orient et baisse des stocks influencent les prix du mazout

Cette évolution à la hausse des prix du mazout n’est pas étonnante. Elle suit celle des cours du pétrole qui, depuis fin mars, sont en pleine croissance. Le baril de Brent atteint aujourd’hui les 55 dollars. Suite aux limitations de pompage décidées par l’OPEP en novembre dernier, il s’était maintenu à ce niveau durant plus de trois mois. Il s’était ensuite à nouveau écroulé face au scepticisme des analystes, inquiets des stocks encore trop importants sur le marché.

Ces dernières semaines, les cours de l’or noir sont soutenus par la prévision d’une prolongation de l’accord de l’OPEP après le premier semestre 2017. Le marché semble, petit à petit, se rééquilibrer et les prix s’en ressentent. Les tensions au Moyen-Orient, liées aux frappes américaines en Syrie notamment, ont également contribué à doper les cours du pétrole. Il faudra attendre les prochaines semaines pour voir quelles en sont les répercussions sur les prix du mazout.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider