Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Les prix du fioul repartent à la hausse

27 février 2018
Alors que la Belgique est touchée par une importante vague de froid, les prix du fioul connaissent une nouvelle augmentation.
prix du fioul

Ces dernières semaines, le prix du mazout avait enregistré, successivement, deux évolutions à la baisse. Mais ce samedi, il est à nouveau remonté. Les prix du fioul sont ainsi passés de 0,5826 euro le litre à 0,6091 euro pour une commande de 2.000 litres au moins, et de 0,6099 euro le litre à 0,6364 euro pour une livraison de moindre quantité.

Les prix du fioul augmentent, la demande aussi

Si l’on tient compte des prix du fioul officiels, vous devrez donc débourser 53 euros de plus que la semaine dernière pour une livraison de mazout de 2.000 litres. Cette augmentation intervient alors que le pays est depuis quelques jours confronté à une importante vague de froid, qui renforce les besoins en chauffage des ménages.

La demande de mazout sur le marché belge étant importante pour l’instant, veillez à anticiper votre commande afin de ne pas devoir faire face à un délai de livraison trop long, qui vous exposerait à une éventuelle panne sèche.

Cherchez les prix du fioul les plus intéressants

Si vous devez remplir votre cuve ce mardi, sachez qu’il est possible de payer votre commande de mazout moins cher. En effet, les fournisseurs peuvent vous proposer des prix du fioul inférieurs au tarif officiel déterminé par le gouvernement.

Avant d’effectuer votre achat, n’hésitez donc pas à utiliser notre outil de comparaison en ligne afin d’analyser les différentes offres des revendeurs qui desservent votre région.

Les prix du fioul, sur le même chemin que ceux du pétrole

Au fil des semaines, les prix du fioul suivent la courbe des prix du pétrole. Et ces dix derniers jours, les cours pétroliers ont commencé à rattraper leurs pertes enregistrées dans la première moitié du mois de février. Ils ont été soutenus par un dollar particulièrement faible. Il a d’ailleurs récemment atteint son plus bas niveau depuis septembre 2014. Et alors que les prévisions anticipaient une hausse de la production et des réserves de brut américain, elles ont en réalité reculé, ce qui a encore renforcé les prix de l’or noir.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider