Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Les prix du fioul redescendent

17 juillet 2017
Après avoir augmenté la semaine dernière, les prix du fioul enregistrent une nouvelle diminution cette semaine. Profitez-en pour remplir votre cuve !
Prix fioul

Ce 12 juillet, les prix du fioul ont connu une nouvelle évolution. De 0,5300 euro le litre, le prix du mazout est passé à 0,5102 pour une commande de 2000 litres minimum. Pour une livraison de mazout de quantité inférieure, le prix officiel est quant à lui de 0,5371 euro le litre.

Les prix du fioul avantageux en cette période

Le consommateur qui choisit d’acheter du mazout aujourd’hui paiera ses 2000 litres 1020,40 euros, soit 39,60 euros de moins que la semaine dernière. Le moment est venu de profiter de ces prix intéressants !

Si l’on analyse les prix du fioul depuis le début de l’année, on constate qu’ils n’ont été plus bas qu’à deux seules reprises, du 10 juin au 5 juillet. Durant cette période, les prix du fioul ont oscillé entre 0,5066 et 0,5063 euro le litre pour toute commande de 2000 litres ou plus.

Les prix du fioul influencés par l’offre excédentaire de pétrole

Les cours du pétrole, qui influencent directement les prix du fioul, ont chuté de près de 3% au cours de la première semaine de juillet. L’augmentation du nombre de puits forés aux Etats-Unis et des exportations de l’OPEP a en effet pesé sur le prix du pétrole et, par conséquent, sur celui du mazout.

Mais la semaine dernière, les prix du pétrole sont repartis à la hausse. Ils ont affiché une progression hebdomadaire de plus de 5%. Le Brent s’approche à nouveau des 50 dollars le baril. Plusieurs facteurs ont contribué à soutenir les cours :

  • la croissance des prix de l’essence, après l'annonce d'une baisse des stocks de produits pétroliers en Europe au mois de juin ;
  • la plus importante diminution hebdomadaire des stocks de brut américains depuis le mois de septembre 2016 ;
  • le redressement de la demande de pétrole, notamment chinoise, premier importateur mondial devant les Etats-Unis.

Il reste toutefois difficile de dire si cette augmentation des cours du pétrole sera durable et si elle aura un véritable effet sur le prix du mazout en Belgique dans les prochaines semaines.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider