Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix officiel du mazout rebondit

11 juillet 2017
Alors qu’il avait diminué tout au long du mois dernier, le prix officiel du mazout est remonté en ce début de vacances scolaires.
Prix mazout

Après trois baisses consécutives, enregistrées depuis le début du mois de juin, le prix officiel du mazout a subi ce 6 juillet une nouvelle évolution à la hausse. Il est fixé à 0,53 euro le litre, pour toute livraison de mazout de 2000 litres ou plus. Le consommateur paiera donc sa commande de gasoil de chauffage 47,40 euros plus cher que la semaine dernière. Au regard de son évolution cette année, le prix du mazout reste toutefois aujourd’hui très intéressant.

Acheter à un prix plus bas que le prix officiel du mazout

Sur Mazoutonline, l’internaute a la possibilité de comparer chaque jour le prix officiel du mazout avec celui réellement pratiqué par les différents fournisseurs de mazout de la plateforme.

On constate ainsi que ce 10 juillet, le client achètera son combustible au prix de 0,5044 euro le litre en moyenne. Ce qui représente, par rapport au prix officiel du mazout défini par le SPF Economie, un bénéfice de 51,20 euros sur une commande de 2000 litres.

Le prix officiel du mazout influencé par la hausse des cours de l’or noir

Cette évolution à la hausse du prix officiel du mazout fait suite au rebond affiché par les cours du pétrole la semaine dernière. Après avoir touché un creux le 21 juin, sous les 45 dollars le baril, le Brent de la mer du Nord est remonté progressivement jusqu’à 49,68 dollars. La publication de données faisant état d’un ralentissement de la production américaine a en effet boosté les cours. Ils ont connu huit séances de hausse consécutives, une situation qui ne s’était plus produite depuis le mois de février 2012.

En fin de semaine dernière néanmoins, les prix du pétrole ont à nouveau chuté de près de 3%. En cause : l’augmentation du nombre de puits forés aux Etats-Unis, de la production hebdomadaire de pétrole américain et des exportations de l’OPEP, malgré l’accord de limitation de la production conclu par le cartel et ses partenaires. Dans ce contexte, le rééquilibrage du marché mondial semble encore bien difficile…

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider