Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix officiel du mazout inchangé depuis 10 jours

14 novembre 2016
Depuis le 4 novembre 2016, le prix officiel du mazout n’a pas bougé d’un iota. A quelle évolution faut-il s’attendre dans les prochaines semaines ?
Les prix du mazout diminuent

Malgré une actualité quelque peu mouvementée suite à l’élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis et à l’échec des premières négociations concernant la mise en œuvre de l’accord de l’OPEP d’Alger, le prix officiel du mazout semble imperturbable. Depuis dix jours, il stagne légèrement au-dessus de la barre symbolique des 50 centimes.

Le prix officiel du mazout moins cher qu’il y a un an

Le prix officiel du mazout s’établit aujourd’hui à 0,5040 euro/litre pour une commande de mazout de minimum 2000 litres. Si l’on regarde attentivement l’évolution des prix, on constate que le prix officiel du mazout actuellement en vigueur est plus intéressant que l’an dernier. Tout achat de mazout de 2000 litres réalisé ce 14 novembre coûtera 39,60 euros de moins qu’il y un an.

C’est le moment d’en profiter pour remplir sa cuve juste avant l’arrivée des grands froids. Pour bénéficier d’un prix encore plus avantageux, pensez à comparer les différentes offres des fournisseurs de mazout de la plateforme Mazoutonline. Ils peuvent proposer un tarif plus bas que le prix officiel du mazout.

Les décisions de l’OPEP influenceront-elles le prix officiel du mazout ?

Si le prix officiel du mazout est resté stable ces dix derniers jours, les cours du pétrole ont quant à eux poursuivi leur descente. Suite à la victoire de Donald Trump à la Maison blanche, Wall Street – qui était favorable à la candidate démocrate Hillary Clinton – et le pétrole ont d’abord terminé en baisse, avant de reprendre rapidement du terrain et de ne pas céder à la panique.

La surprise de l’élection passée, les marchés internationaux se sont à nouveau montrés hésitants quant aux capacités réelles de l’OPEP à pouvoir concrétiser leur accord sur un plafonnement de la production. Dans le même temps, le cartel a annoncé qu’il avait produit 33,64 millions de barils par jour au mois d’octobre, un nouveau record. En conséquence, le baril de Brent de la mer du Nord est retombé à son niveau le plus bas depuis le 11 août 2016, sous les 45 dollars. Les répercussions sur le prix officiel du mazout ne devraient pas tarder à se faire sentir.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider