Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix officiel du mazout de chauffage atteint ce lundi son niveau le plus bas depuis début 2017. C’est tout bénéfice pour le consommateur !

Le prix officiel du mazout de chauffage atteint ce lundi son niveau le plus bas depuis début 2017. C’est tout bénéfice pour le consommateur !
Le prix officiel du mazout de chauffage au plus bas depuis le début de l’année

Pour la deuxième semaine consécutive, le prix officiel du mazout de chauffage a diminué ce samedi 10 juin. Il est aujourd’hui fixé à 0,5066 euro le litre pour une commande de mazout de 2000 litres minimum. Il n’a jamais été aussi bon marché cette année. Un tel plancher n’a en effet plus été atteint depuis novembre 2016, période à laquelle l’OPEP a décidé de s’accorder en faveur d’un gel de la production de pétrole.

178 euros d’économies grâce au prix officiel du mazout de chauffage d’aujourd’hui

Cette évolution du prix officiel du mazout de chauffage à la baisse est une bonne nouvelle pour tous les consommateurs. Celui qui choisit d’acheter du mazout ce lundi économise 52 euros par rapport à la semaine dernière, 178 euros par rapport au 1er janvier 2017 !

Le client qui doit remplir sa cuve peut encore profiter d’un mazout moins cher, en comparant les offres des fournisseurs. Ils proposent la plupart du temps un tarif plus intéressant que le prix officiel du mazout de chauffage.

Comment expliquer cette diminution du prix officiel du mazout de chauffage ?

Au regard de l’évolution des cours du pétrole ces dernières semaines, cette baisse importante du prix officiel du mazout de chauffage n’est pas très surprenante.

Depuis le 23 mai, les prix de l’or noir ne cessent de dégringoler. Et la chute s’est encore accentuée la semaine dernière, en raison de la crise diplomatique qui touche le Qatar et plusieurs autres pays Etats du Golfe. Les investisseurs redoutent que cette situation tendue ne vienne fragiliser les efforts de limitation de la production mondiale pour désengorger le marché. Le baril de Brent, référence pour le prix du mazout en Europe, est ainsi descendu à 47 dollars. L’annonce d’une nouvelle hausse inattendue des stocks de brut aux Etats-Unis a également contribué à plomber les cours, renforçant les doutes sur l’efficacité, à long terme, de l’accord de l’OPEP afin de faire remonter durablement les cours du pétrole.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider