Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix officiel du mazout de chauffage toujours attractif

20 février 2018
Le prix officiel du mazout de chauffage est toujours à son plus bas niveau depuis le début de l’année 2018. C’est le moment d’en profiter pour passer votre commande !
prix officiel du mazout de chauffage

Après avoir connu deux évolutions à la baisse au cours de ces quinze derniers jours, le prix officiel du mazout de chauffage s’est stabilisé cette semaine. Ce lundi, il est toujours fixé à 0,5826 euro/litre, pour une commande de 2.000 litres au moins, et à 0,6099 euro/litre pour un achat de moindre quantité.

Payez moins que le prix officiel du mazout de chauffage

Une livraison de mazout de 2.000 litres vous coûtera aujourd’hui au maximum 1.165,20 euros. C’est 104,60 euros de moins qu’au début du mois de février.

Mais rappelons-le, le prix officiel du mazout de chauffage, déterminé par le gouvernement belge, est en réalité un prix plafond. Cela signifie que chaque fournisseur peut choisir d’accorder une ristourne plus ou moins importante sur ce prix à ses clients. Sur la plateforme Mazoutonline, vous avez la possibilité de comparer les prix pratiqués chaque jour par les différents revendeurs de mazout de votre région. En suivant cette démarche, vous êtes certain de commander votre mazout au meilleur prix du moment.

Le prix officiel du mazout de chauffage va-t-il repartir à la hausse ?

Le prix officiel du mazout de chauffage varie au gré des cours pétroliers. Ces dernières semaines, le prix du baril a diminué de manière significative suite à l’augmentation de l’offre – principalement américaine – sur le marché. Cette situation a réduit à néant les gains enregistrés au début de l’année.

Toutefois, depuis quelques jours, les cours de l’or noir ont légèrement rebondi. Ils ont été portés par l’affaiblissement du dollar et l’augmentation moins importante que prévu des stocks de brut aux Etats-Unis. Les déclarations du ministre saoudien de l'Energie, concernant le souhait de l’OPEP de ne pas mettre fin de manière trop anticipée à son accord, ont également renforcé la hausse des cours.

Dans ce contexte mouvementé, il reste difficile de prédire comment vont évoluer les prix du mazout au cours des prochaines semaines. Ils pourraient à nouveau augmenter. N’hésitez donc pas à faire des économies en passant votre commande de mazout dès aujourd’hui.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider