Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix officiel du mazout de chauffage en Belgique stagne

06 février 2017
Comment a évolué le prix officiel du mazout de chauffage en Belgique cette semaine ? Chaque lundi, retrouvez notre analyse.
Prix mazout

Depuis plus de trois semaines, le prix officiel du mazout de chauffage en Belgique semble imperturbable. Après avoir augmenté durant deux mois, il a connu une légère baisse à la mi-janvier et s’est stabilisé depuis.

Pas de changement pour le prix officiel du mazout de chauffage en Belgique

Aujourd’hui encore, le prix officiel du mazout de chauffage en Belgique est fixé à 0,5853 euro/litre pour un achat de mazout de 2000 litres minimum. Une telle commande coûte donc ce lundi 1170,60 euros. Une bonne nouvelle quand on sait que les températures vont très probablement chuter et redescendre sous la barre des 0°C cette semaine.

Comme toujours, le consommateur qui doit remplir sa cuve peut profiter d’un prix plus intéressant, en comparant les offres proposées par les fournisseurs de mazout répertoriés sur la plateforme Mazoutonline.

Quelle tendance pour le prix officiel du mazout de chauffage en Belgique ?

Dans le contexte actuel, l’évolution du prix officiel du mazout de chauffage en Belgique semble assez floue. Les cours du pétrole, qui influencent fortement le prix du mazout, se montrent toujours aussi volatiles.

D’un côté, les prix du pétrole sont soutenus par la baisse de la production enregistrée par les pays de l’OPEP suite à l’accord qu’ils ont conclu. Au mois de janvier, les membres ont respecté à 82% les engagements pris, un chiffre bien supérieur aux attentes des observateurs. Mais de l’autre côté, les cours souffrent à l’annonce de nouveaux forages aux États-Unis. Les investisseurs craignent que ces pompages en masse ne viennent anéantir les efforts réalisés par l’OPEP afin de désengorger le marché.

On le voit, la situation du marché pétrolier est pour l’heure ambiguë. Prédire une baisse ou une hausse prochaine du prix officiel du mazout reste donc bien difficile.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider