Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Prix des combustibles: +50% depuis janvier et une tendance haussière continue

24 avril 2016
Le prix du pétrole connaît une évolution à la hausse durable. Selon notre analyste des prix de combustibles, Tibor Beretvás, seul un signal fort pourrait inverser cette tendance.
Rebond important du prix du mazout

L’évolution des prix du mazout est directement liée à celle des prix des combustibles, et plus précisément du cours du Brent sur les marchés internationaux. Pour essayer de comprendre les évolutions à venir, il est intéressant de procéder à des analyses techniques de l’évolution des prix de combustibles, comme le fait Tibor Beretvás, notre expert en la matière.

Hausse continue du prix du pétrole depuis le 20 janvier

« Il a fallu attendre le mois de février pour qu’une hausse du prix du baril de Brent suffisamment puissante parvienne à casser la forte résistance à la hausse des prix qui se situait au niveau de 37$. Un triangle ascendant s’était précédemment formé dans la courbe d’évolution du prix du Brent sur les marchés, après que celui-ci ait atteint son niveau le plus bas au mois de janvier. Le 20 janvier, le baril de Brent s’échangeait à 29$ sur les marchés. »

Une hausse du prix du pétrole soutenue par des rumeurs

« Depuis le mois de février, suite aux rumeurs d’un possible accord sur la production de pétrole et dans l’attente du meeting de Doha, qui s’est tenu le 17 avril, le prix du baril n’est plus retombé en dessous des 37$. Il a, au contraire, poursuivi sa hausse, dépassant finalement le cap des 43$. »

La hausse se poursuit, même sans accord sur la production

« Au lendemain du meeting de Doha, qui rassemblait les grands pays producteurs de pétrole et qui n’a pas débouché sur un accord, le cours du Brent a d’abord fortement chuté. Cette baisse, toutefois, n’a été que de courte durée. Une grève des travailleurs koweïtiens du secteur pétrolier a relancé l’évolution des prix à la hausse. Le cours s’est rapidement retracé au niveau des 43$.

Depuis janvier, le prix du pétrole a donc connu une hausse de plus de 50%.

Aujourd’hui, le cours du Brent semble évoluer dans un canal haussier. Et, selon moi, pour sortir de cette tendance haussière, un signal puissant serait nécessaire. »

Le prix du mazout devrait donc progressivement repartir à la hausse

Compte tenu du prix du pétrole qui se maintient indépendamment de tout accord sur un ralentissement de la production, on peut penser que l’évolution prix du mazout va refléter progressivement cette tendance à la hausse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Les informations et analyses produites par Mazoutonline. ne constituent qu'une aide à la décision. La responsabilité de Mazoutonline ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Le lecteur est informé que Mazoutonline. n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité de son analyse.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider